«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 20e journée : Nouvelle victoire pour les Panthères de Feu et le maintien assuré pour la N3 !!

Ce week-end, les Panthères de Feu affrontaient le club finistérien de Landi-Lampaul. Au vue du classement, le match s’annonçait relativement facile mais les finistériennes se sont bien défendues ! Malgré tout, le ROC ASSJ HB87 continue dans sa lancée et remporte la victoire 25-21. La Nationale 3 jouait un match décisif et son maintien avec la rencontre de Migné Auxances ce samedi … le match serré s’est terminé par un penalty en 60e minute permettant aux mini-Panthères d’accéder à la victoire 18-17 !! 

Marija MUGOSA. Crédit Photo : P. Boulesteix

Marija MUGOSA. Crédit Photo : P. Boulesteix

Ce samedi 7 mai, les Panthères de Feu accueillaient les finistériennes du club de Landi-Lampaul HB. La phase aller s’étant terminée sur un ex-æquo (25-25), les gantières comptaient bien se départager, d’autant plus que 7 places les séparaient au classement !

Dès les premières minutes de jeu, la détermination des Panthères en attaque et les arrêts de la gardienne Berland ont permis au ROC ASSJ HB87 de dominer (3-0, 4e). De leur côté, les finistériennes marquent leur premier point sur un penalty en 5e minute (3-1) ! Malgré la différence de points au classement, Landi-Lampaul se bat et revient même à un but des Panthères (7-6, 10e). Mais la concentration et l’application des gantières leur permettent de reprendre le dessus et de finir la première période avec 5 buts d’avance : 13-8.

Durant la seconde mi-temps, les Panthères conservent leur écart (18-13, 38e) grâce notamment aux arrêts de la Panthère Guilabert Segura ! La gardienne bretonne évite à l’écart de se creuser un peu plus et aucun but n’est inscrit durant 6 longues minutes (21-16, 50e) ! La rencontre se termine sur la victoire des Panthères de Feu 25-21!

Le ROC ASSJ HB87 reste sur le haut du podium, et continue dans sa lancée avec une seule défaite en neuf matches sur la deuxième partie du championnat !! Deux matches sont encore à jouer. Le week-end prochain, les Panthères de Feu se déplaceront à Nantes, et la dernière journée du championnat aura lieu à domicile contre le club d’Edre et Loire le samedi 28 mai, où nous vous attendons nombreux !!

Nationale 3 : 

Ce week-end, les filles de Nationale 3 jouaient leur maintien ! Après avoir ramené une victoire la semaine dernière contre le club vendéen des Herbiers, les mini-Panthères ont continué sur leur lancée ! Ce samedi 7 mai, elles ont affronté Migné-Auxances contre qui elles voulaient prendre leur revanche après leur défaite à domicile lors de la 9ème journée (26-18). Durant la première période, le ROC ASSJ HB87 prend le dessus dès le début (4-1, 10e), mais les viennoises se battent et remontent (6-6, 20e). La fin de la première mi-temps se joue au coude à coude et les filles repartent aux vestiaires avec une légère avance pour le ROC ASSJ HB87 9-8. La seconde période laisse encore le Palais des sports sous tension, les deux équipes ne lâchent rien (11-11, 35e) et ont du mal à se départager (15-15, 53e). La fin de la rencontre ressemble étonnamment au match de la Nationale 1 contre Colombelles… A la 59e, tout laisse à penser que la rencontre se terminera sur un nul 17-17, mais une faute adverse permet aux mini-Panthères d’accéder à la victoire 18-17 grâce au penalty réussi de Marion Pelmoine !!! Cette victoire est également signe de maintien pour la Nationale 3 !!

 

Le mot du coach, Nico Paquier :

« L’objectif du match était de creuser rapidement un écart pour maintenir notre adversaire à distance. Les joueuses ont fait preuve d’application pour y parvenir, mais une fois l’écart créer on a manqué un peu de discipline pour faire encore mieux. On s’impose et on reste au contact pour des deuxièmes. On va préparer le déplacement à Nantes avec beaucoup de détermination, on a une revanche à prendre. Je félicite également l’équipe Espoir pour avoir validé son maintien à deux journées de la fin. »

 

Les statistiques :

ROC ASSJ HB87 – LANDI/LAMPAUL HB : 25-21

Joueuses : Audrey FAURE 1 but sur 6 tirs, Gema GOMEZ VALERO 2/3, Pauline GRANET 3/6, Dilyana KOSTOVA 4/5, Elodie LATOUR 1/2, Morgane LORMAND, Nikolina LUTOVAC 2/6, Marija MUGOSA 0/4, Chantal OKOMBA 8/11 (dont 2 penalty), Mathilde VERNET 4/7.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (5 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (9 arrêts)

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS ; DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT !!

Samedi 28 mai, 22ème journée :

18h30 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Angers

20h30 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Erdre et Loire

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-20e-journee-nouvelle-victoire-pour-les-pantheres-de-feu-et-le-maintien-assure-pour-la-n3