«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 21e journée : Pas de revanche prise sur les Nantaises ce week-end !

Ce week-end, les filles de Nationale 1 et 3 étaient en déplacement pour l’avant-dernière journée du Championnat. Les Panthères de Feu ont affronté les Nantaises avec pour objectif de prendre leur revanche ! Elles sont revenues avec un nul 32-32. De son côté, la Nationale 3 affrontait Blanquefort, équipe dans le haut du classement. Les mini-Panthères ont fait preuve de détermination mais ont été vaincues 27-22. 

Nikolina Lutovac. Crédit Photo : P. Boulesteix

Nikolina Lutovac. Crédit Photo : P. Boulesteix

Ce samedi 14 mai, les Panthères de Feu étaient en déplacement pour affronter le club de Nantes Loire Atlantique HB. Après une défaite à domicile lors de la phase aller du championnat (26-27, 10e journée), les Gantières entendaient bien prendre leur revanche et continuer sur leur lancée (une seule défaite sur les 9 matches de la 2ème partie du Championnat !).

Dès les premières secondes de jeu, les Nantaises ouvrent le score en marquant le premier but, rapidement suivi par celui de la Saint-Juniaude OKOMBA. La première mi-temps se joue au coude à coude (2-2, 4e) sans que les équipes n’arrivent à se départager (8-8, 12e) pendant toute la première moitié de période (10-10, 16e). Les Panthères de Feu prennent ensuite de l’avance (11-15, 21e) et partent aux vestiaires avec 3 buts d’avance, 14-17.

La seconde mi-temps tiendra le public sous tension et en haleine. En effet, dans les premières minutes, les Panthères restent devant (18-21, 35e) mais l’équipe adverse remonte ensuite doucement pour revenir au score (23-23, 40e). De nouveau, les Gantières font preuve de concentration et de ténacité pour recreuser l’écart de 3 buts (23-26, 43e), mais les Nantaises ne lâchent rien pour revenir à égalité une seconde fois (27-27, 47e). Les dernières minutes se joueront au coude à coude (29-29, 50e). Malgré les nombreuses fautes de l’équipe adverse et les penalties réussis de la capitaine LUTOVAC, les équipes n’arrivent pas à se départager (31-31, 55e). La fin du match se terminera sur un nul 32-32 grâce à l’arrêt de BERLAND en 60e minute !

Cette 21eme journée du championnat permet à Octeville de revenir à égalité de points (49) avec le ROC ASSJ HB87 et de prendre ainsi la 3ème place du classement ! Mais rien n’est encore joué ! La dernière journée du championnat se fera à domicile pour les Panthères de Feu qui affronteront le club d’Erdre et Loire. Rendez-vous donc le samedi 28 mai pour une soirée remplie de surprises !!!

Nationale 3 : 

Après une victoire à domicile la semaine dernière contre Migné-Auxances leur permettant d’assurer leur maintien en Nationale 3, les mini-Panthères se sont déplacées en Gironde ce samedi 14 mai pour affronter le club d’ES BLANQUEFORTAISE HBC, équipe dans le haut du classement. Le match aller avait vu la défaite des Gantières à domicile 19-26. Le début de la première période se joue en faveur des mini-Panthères (2-4, 8e) mais l’équipe adverse entend bien conserver sa place et revient au score (5-5, 10e) pour creuser un large écart et achever la première mi-temps à 16-8. Durant la seconde période, les mini-Panthères s’accrochent et font preuve de détermination pour remonter doucement (19-12, 39e) mais les 2ème du classement leur tiennent tête (26-19, 54e). La rencontre se termine sur la victoire de Blanquefort 27-22, mais sans incidence sur le maintien de nos mini-Panthères en Nationale 3 !

 

 

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Ce match nul est dommage car Octeville revient à égalité de points avec nous et nous chipe la 3e place grâce au goal average. Après, le match nul est sportivement logique. Nantes a su nous poser des problèmes et nous n’avons pas toujours trouvé les solutions, du coup l’avance que l’on avait a fondu et ensuite ce fut un mano à mano. Il nous reste désormais plus qu’un match à jouer. C’est un vrai plaisir de finir la saison à domicile, l’idée sera que toutes les joueuses profitent de ce dernier match et s’expriment pleinement sur le terrain. Ce sera l’occasion pour l’équipe de partager une dernière fois des émotions avec le public qui a toujours répondu présent, qui nous a tout le temps soutenu et de remercier également tous les bénévoles pour leur investissement exemplaire. Il conviendra de conclure de manière chaleureuse cette très belle saison. »

 

Les statistiques :

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB – ROC ASSJ HB87 : 32-32

Joueuses : Audrey FAURE 1 but sur 2 tirs, Pauline GRANET 1/2, Dilyana KOSTOVA 2/4, Elodie LATOUR, Morgane LORMAND 0/1, Nikolina LUTOVAC 13/16 (dont 6 penalties), Marija MUGOSA 3/4, Chantal OKOMBA 9/15 (dont 1 penalty), Mathilde VERNET 3/9.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (10 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (2 arrêts)

PROCHAIN RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS ; DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT !!

Samedi 28 mai, 22ème journée :

18h30 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Angers

20h30 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Erdre et Loire

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-21e-journee-pas-de-revanche-prise-sur-les-nantaises-ce-week-end