«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F -22e journée : UNE DERNIÈRE JOURNÉE A L’IMAGE DE LA SAISON… RÉUSSIE !!!

Ce samedi 28 mai avait lieu la dernière journée du Championnat de France de la saison 2015-2016 pour les équipes féminines de Nationale 1 et 3. Les Panthères de Feu ont reçu à domicile le club de l’Alliance Erdre et Loire (Carquefou/Ste Luce) et ont continué dans leur lancée en rapportant la dernière victoire de l’année 31-26 ! Elles finissent donc magnifiquement la saison et terminent 2ème ex-aequo au classement final (4e au goal average) ! Les mini-Panthères n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur Angers (24-31) mais conservent leur 7ème place au classement final et assurent leur maintien en Nationale 3 pour la saison prochaine ! FÉLICITATIONS A TOUTES ET A L’ANNÉE PROCHAINE !!!

 

Crédit Photo : Francis Tête

Crédit Photo : Francis Tête

 

Le Championnat de France a pris fin ce samedi 28 mai pour la saison 2015-2016 ! Pour cette dernière rencontre, les Panthères de Feu ont affronté l’Alliance Erdre et Loire, contre qui elles avaient une revanche à prendre (match aller perdu 29-25 en déplacement pour la 11e journée). Le Palais des Sports rempli, le public bien présent et la Banda de Saint-Junien en soutien, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée et accompagner comme il se doit les Panthères de Feu dans leur dernier match de la saison !

Le coach des gantières, Nico Paquier, pose un premier temps mort dès les premières secondes de jeu afin de remercier le public, les supporters et tous les bénévoles et dirigeants présents depuis le début de la saison ! Lorsque le jeu reprend, Pauline Granet ouvre le score dans la première minute, suivie par ses coéquipières Okomba et Kostova (4-1, 7e). Mais l’équipe adverse revient au score (5-5, 14e) et le score reste serré pendant plusieurs minutes (7-7, 20e) grâce aux arrêts des gardiennes des 2 équipes. Les gantières reprennent ensuite le dessus pour la fin de la première période (9-7, 21e), maintiennent un écart de 2 buts (12-10, 28e) pour partir au vestiaire avec 3 buts d’avance, 14-11.

Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes s’affrontent avec détermination (16-14, 33e) et, malgré les arrêts de la gantière Alba Guilabert Segura, l’Alliance Erdre et Loire remonte petit à petit pour revenir au score (17-17, 37e). Mais le trio Granet-Mugosa-Kostova recreuse l’écart en marquant 3 buts sans laisser de répit aux adversaires (20-17, 40e) ! L’équipe adverse se bat (20-19, 42e) et maintient un faible écart avec le ROC ASSJ HB87 jusqu’à la 48ème minute (23-21). A partir de là, les Panthères de Feu dévoilent toute leur hargne et leur investissement et enchaînent les buts (27-21, 51e), appuyée par la gardienne Guilabert Segura qui empêche tout tir de rentrer (28-22, 54e) ! Le spectacle sera assuré jusqu’au bout, au grand bonheur du public, et la rencontre se terminera par la victoire des Panthères de Feu 31-26 !!!!

Au classement final, le ROC ASSJ HB87 termine donc 2ème ex-aequo avec les clubs d’Octeville et Colombelles (et 4ème au goal average) !!!! Magnifique saison pour nos Panthères de Feu qui atteignent le podium pour leur première saison en Nationale 1, ça laisse rêveur pour la saison prochaine … !!!

Afin de fêter la fin du Championnat de France, la soirée s’est poursuivie par une Garden Party dans les jardins du Club house, soirée à laquelle tous les supporters ont été conviés !!!! Bonne humeur, grillades et partage ont été au rendez-vous !!! Les dirigeants, ainsi que le coach et manager Nico Paquier se sont félicités de la réussite de la saison et de la soirée, et ont tenu à remercier les bénévoles, supporters et partenaires sans qui cette réussite ne serait pas !

 

Nationale 3 : 

Pour le dernier match du Championnat, les filles de Nationale 3 ont affronté le club d’Angers. Dès les premières minutes de jeu, les mini-Panthères font preuve de concentration et prennent le dessus (5-2, 10e). Mais les Angevines ne baissent pas les bras et reviennent peu à peu (9-7, 17e) pour revenir au score (10-10, 23e). Malgré la hargne des gantières (11-13, 26e), l’équipe adverse part aux vestiaires avec un but d’avance (13-14). Durant la deuxième période, les Angevines creusent l’écart (14-17, 37e) mais la détermination des mini-Panthères leur permettent de revenir au score (18-18, 42e). Les vingt dernières minutes de jeu se joueront en faveur du club d’Angers (18-23, 47e) qui petit à petit agrandira l’écart (20-27, 52e). La rencontre se termine sur la défaite du ROC ASSJ HB87 24-31. Les mini-Panthères conservent donc leur 7ème place au classement final et assurent leur maintien en Nationale 3 pour la saison prochaine !! FÉLICITATIONS à toute l’équipe !!!!

Le mot du coach, Nico Paquier :

« C’était un match très sérieux avec une équipe adverse qui a vendu chèrement sa peau et c’est tout à leur honneur. Je suis très satisfait de l’investissement et de la concentration des filles lors de cette dernière journée. On a livré une prestation de qualité. Quel plaisir de voir le Palais des Sports rempli pour fêter cette saison réussie dans une super ambiance. On termine la saison à égalité de points avec les deuxièmes, les filles peuvent être très fières de ce qu’elles ont fait, les dirigeants et les bénévoles sont ainsi également récompensés de leurs efforts. C’est une belle saison et l’objectif pour la saison prochaine sera de faire encore mieux ! »

 

 

Les statistiques :

ROC ASSJ HB87 – Alliance Erdre et Loire : 31 – 26

Joueuses : Audrey FAURE 2 buts sur 5 tirs, Gema GOMEZ VALERO 1/1, Pauline GRANET 3/4, Dilyana KOSTOVA 2/3, Elodie LATOUR 1/1, Morgane LORMAND 1/3, Nikolina LUTOVAC 6/10, Marija MUGOSA 3/6, Chantal OKOMBA 7/10 (dont 1 penalty), Mathilde VERNET 5/9.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (4 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (10 arrêts)

Retour en image sur la soirée !!

Crédit Photo : P. Boulesteix

Gema Gomez Valero & Nikolina Lutovac. Crédit Photo : P. Boulesteix

Elodie Latour & Pauline Granet. Crédit Photo : P. Boulesteix

Elodie Latour & Pauline Granet. Crédit Photo : P. Boulesteix

Chantal Okomba & Anne-Laure Berland. Crédit Photo : P. Boulesteix

Chantal Okomba & Anne-Laure Berland. Crédit Photo : P. Boulesteix

Crédit Photo : P. Boulesteix

Gema, Alba & Dilyana. Crédit Photo : P. Boulesteix

13315780_1781240428772692_1483161689806492271_n

Morgane Lormand, Chantal Okomba & Big Pat. Crédit Photo : P. Boulesteix

Les 2 gardiennes Alba et Anne-Laure. Crédit Photo : P. Boulesteix

Les 2 gardiennes Alba et Anne-Laure. Crédit Photo : P. Boulesteix

Banda de Saint-Junien. Crédit Photo : P. Boulesteix

Banda de Saint-Junien. Crédit Photo : P. Boulesteix

RDV à la saison prochaine !!!!!!!

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-22e-journee-une-derniere-journee-a-limage-de-la-saison-reussie