«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 F – 10e journée : CRUELLE DÉFAITE D’UN BUT !

Pour le compte de la 10e journée, les Panthères de Feu recevaient le centre de Formation de Nantes. Au terme d’un match âprement disputé, le ROC ASSJ HB87 s’incline d’un tout petit but sans avoir démérité. Place désormais au premier 16e de finale de coupe de France de l’histoire du club !

6 buts pour Mathilde Vernet Photo : P. Boulesteix

6 buts pour Mathilde Vernet
Photo : P. Boulesteix

Le début de match est à l’avantage des Nantaises, après 7 minutes de jeu, le ROC ASSJ HB87 peine à trouver la solution en attaque, et est mené 1-4. Les Panthères de Feu ne l’entendent pas de cette oreille et réagissent de belle manière puisqu’en 3 minutes le retard sera comblé (5-5 à la 10e). Mais Nantes parvient une nouvelle fois à creuser l’écart et reprend  de l’avance (5-8 à la 16e puis 9-14 à la 25e). Faisant preuve d’une abnégation admirable, les Panthères de Feu vont imposer un 3-0 à leurs visiteuses (12-14 à la pause).

En seconde période, Nantes parvient à amplifier son avance jusqu’à 5 buts d’écart (15-20 à la 40e puis 16-21 à la 42e). Mais les Panthères de Feu, poursuivant leurs efforts sans jamais abandonner, vont livrer une prestation de folie pendant les 20 dernières minutes du match. À la 50e, le ROC ASSJ HB87 égalise (21-21) et relance complètement le match. C’est décidé, le match se jouera donc dans le money time. C’est dans une véritable course poursuite que se lancent alors les deux équipes. À la 56e, le score est toujours de parité (24-24), Nantes va alors bénéficier d’une supériorité numérique et va prendre deux buts d’avance (24-26 à la 57e). L’abnégation des Panthères de Feu va faire une nouvelle fois ses preuves puisqu’elles vont revenir à égalité 30 secondes du coup de sifflet final (26-26). Malheureusement pour le ROC ASSJ HB87, les Nantaises vont trouver le chemin du but lors de leur dernière possession. Score final : 26-27.

De son côté, l’équipe Espoir s’est inclinée sur le score de 26 à 19 face au nouveau leader Blanquefort. Les jeunes Limousines occupent désormais la 5ème place du championnat de Nationale 3.

Place désormais au dernier match de l’année 2015, les Panthères de Feu disputent ce samedi 19 décembre les 16e de finale de Coupe de France (pour la première fois dans l’histoire du club). Le ROC ASSJ HB87 se rendra à Toulouse accompagné de ses supporters. Pour que l’aventure continue !

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Il y a de la frustration c’est certain d’échouer de si peu. Maintenant je suis fier du comportement des filles sur le terrain, elles se sont battues, n’ont jamais baissé les bras et ont su rester concentrées. On ne parvient malheureusement pas à imposer notre rythme pendant les 40 premières minutes et on se retrouve alors à jouer des phases de jeu placé qui étaient plutôt favorables à l’adversaire. L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère et malgré tout c’est important de conserver cet état d’esprit car depuis exactement 4 mois, on est sur les terrains chaque week-end ! Le 16e de finale sera notre 15e match officiel de la saison. C’est énorme car on a fait plus de matchs que certaines équipes professionnelles de LFH ou que celles évoluant en D2 ! On est à un match de la mi-saison en championnat, notre objectif initial reste le maintien et on occupe la 2e place au classement, on a réalisé un beau parcours jusqu’à présent et on veut faire mieux. Il nous reste un match à disputer, un match qui peut devenir historique pour le club. L’équipe a envie de réussir ce défi à Toulouse. »

Les stats :

Joueuses de champ : Faure C (1 but sur 1 tir), Gomez Valero (1/1), Granet (5/9), Kostova, Latour (1/1), Lormand, Lutovac (7/9 dont 5/5 penalties), Mugosa (1/2), Okomba (4/13), Vernet (6/11)

Gardiennes : Berland (9 arrêts), Guilabert Segura (5 arrêts)

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-10e-journee-cruelle-defaite-dun-but