«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 F – 11e journée : Une défaite inopportune !

Le ROC ASSJ HB87 s’est incliné (29-25) lors de la dernière journée de la phase aller face à l’Alliance Erdre et Loire. Une occasion manquée de se rapprocher du leader Rennes, défait à Colombelles. Les Panthères de Feu sont désormais 4e à 1 point de la 2e place et toujours à 5 points de Rennes.

Fkeury-5

Photo : P. Boulesteix

Le ROC ASSJ HB87 se méfiait de ce déplacement à Carquefou, équipe inconstante en championnat, mais qui accroche de nombreuses rencontres. La première mi-temps est très équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup, les deux équipes restent à égalité pendant 21 minutes (10-10).  Les Panthères de Feu, bien en place en défense, vont alors prendre l’avantage et même bien profiter d’une double supériorité numérique pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 buts (17-13).

Malheureusement pour le ROC ASSJ HB87, la seconde période va être à l’avantage de l’Alliance Erdre et Loire, les Haut-Viennoises vont multiplier les échecs aux tirs et les petites erreurs, ce qui va permettre à leurs adversaires de revenir doucement mais surement au score (22-22 à la 46e). Le match est alors relancé, les Panthères de Feu ne vont pas trouver les solutions en attaque et vont perdre l’avantage au score. Bénéficiant d’une supériorité numérique lors de la dernière minute, l’Alliance Erdre et Loire va accentuer son avance pour s’imposer de 4 buts, plus gros écart du match (29-25).

Les Panthères de Feu joueront à Octeville ce dimanche 17 janvier, pour le 1er match retour. À l’aller, le ROC ASSJ HB87 s’était incliné en toute fin de match sur le score de 20 à 23.

De son côté en Nationale 3, l’équipe Espoir, diminuée par les absences, a perdu de peu à Angers (25-23).

Le mot du coach, Nico Paquier : « Cette deuxième mi-temps est notre mi-temps la plus catastrophique que l’on ait pu proposer depuis le début du championnat. Nous avons eu des solutions mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser dans le dernier geste. Nous sommes seulement à 47% de réussite aux tirs ! On se doit aussi de retrouver rapidement nos valeurs d’abnégation, de combat, de rage de vaincre, de concentration. Nous nous devons de réagir collectivement à Octeville en réaffirmant nos valeurs sur le terrain. »

Les stats : Guilabert 8 arrêts, Berland 2 arrêts, Gomez 1 but sur 2 tirs, Faure 0/1, Granet 4/8, Kostova 0/2, Latour 1/2, Lormand 0/2, Lutovac 9/16 (dont 7/8 penalties), Mugosa 4/7, Okomba 4/8 (dont 0/2 penalties), Vernet 2/3.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-11e-journee-une-defaite-inopportune