«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 F – 4e journée : LES PANTHÈRES CONFIRMENT À DOMICILE !

Le ROC ASSJ HB87 s’est imposé ce samedi 17 octobre face à la solide équipe d’Aulnay-sous-Bois sur le score de 30 à 25 et confirme ainsi sa bonne dynamique actuelle.

Photo : P. Boulesteix

Photo : P. Boulesteix

C’était un match piège qui attendait les Panthères de Feu ce samedi au Palais des Sports de Saint Junien… En effet, l’équipe d’Aulnay également sur une bonne dynamique, solide et habituée des joutes en N1, s’était rendue en Haute-Vienne avec de vraies intentions d’y faire un résultat.

Après un début de match plutôt compliqué (0-3 à la 3e minute de jeu), le ROC ASSJ HB87 a su rapidement redressé la barre en augmentant de manière significative son intensité. À la 25e (13-12), le ROC ASSJ HB87 prendra définitivement l’avantage au score pour ne plus jamais le lâcher.

En seconde période, les locales gèrent parfaitement leur avantage au score et remportent un match loin d’être gagné d’avance !

Photo : P. Boulesteix

Photo : P. Boulesteix

On notera dans le même temps que l’équipe Espoir, entraînée par Laure Raffier, a remporté au forceps, un succès important face à la Roche sur Yon (30-29). Une victoire acquise dans les toutes dernières secondes.

Avec 3 victoires en 4 matchs, l’équipe 1 en Nationale 1 et l’équipe 2 en Nationale 3, occupent toutes les deux la 3e place provisoire de leur championnat respectif. Un très bon début de saison pour le ROC ASSJ HB87 !

Le mot du coach, Nico Paquier : « Nous avons manqué d’intensité dans les toutes premières minutes du match, mais les filles ont su très vite redresser la barre. Ce qui m’a plu c’est que nous avons été capables de gérer notre avance jusqu’à la fin du match et ce grâce à la concentration des joueuses. Je les félicite pour cette victoire et salue également la performance de nos jeunes avec la Nationale 3. Pour continuer sur cette lancée, nous devons conserver ce sérieux et cet investissement, un défi intéressant nous attend ce samedi à Montigny. »

Les Statistiques :

ROC ASSJ HB87 / AULNAY : 30-25 (16-14)

Gardiennes : Guilabert (5 arrêts), Berland (10 arrêts)

Joueuses : Granet (7 buts), Kostova (4 dont 1 pen), Latour (1), Lutovac (4), Mugosa (2), Okomba (7), Vernet (5), Faure, Gomez, Lormand

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-4e-journee-les-pantheres-confirment-a-domicile