«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 F – 9e journée : UN NUL AU FORCEPS !

Les Panthères de Feu ont effectué ce samedi le plus long déplacement de la saison (9h de bus) en se rendant à Landivisau. Au terme d’un match accroché du début à la fin, le ROC ASSJ HB87 repart avec un match nul (score final 25-25) et conservent sa place de dauphin.

Rennes-3

Rochechouart-Saint Junien s’attendait à un match piège face à Landi-Lampaul et ce fut bel et bien le cas. Les Bretonnes qui jouaient pour la première fois de la saison avec un effectif au grand complet et qui, hasard du calendrier, disputaient seulement leur troisième match à domicile !

Les deux équipes se tiennent au score pendant le premier 1/4 d’heure (8 partout). C’est à ce moment que les arbitres vont exclure coup sur coup trois joueuses limousines, ce qui va contraindre les Panthères de Feu à jouer 3 contre 6 ! Landi-Lampaul en profite pour créer un écart de trois buts (11-8), suite à une nouvelle exclusion, le score évoluera même à 13-8 (22e) au profit des Bretonnes.

Les Panthères de Feu laissent passer la tempête et conservent leur concentration pour imposer un 3-0 à Landi-Lampaul juste avant la pause (13-11).

En seconde période, le ROC ASSJ HB87 revient très vite au score et prend l’avantage dès la 35e minute de jeu (14-15). Nouvelle exclusion pour les Limousines et Landi-Lampaul saisit une nouvelle fois l’opportunité de prendre l’avantage (17-15). Les Panthères de Feu de nouveau au complet reviennent au score et prennent même l’avantage à 1’30 de la fin du match (24-25). Landi-Lampaul égalisera sur un dernier penalty (score final 25-25).

De son côté en nationale 3, l’équipe Espoir s’est inclinée à Migne-Auxances (26-18). Bien diminué par les blessures, le ROC ASSJ HB87 aura malgré tout opposé une belle résistance.

Le mot du coach, Nico Paquier :

« On s’attendait à un match piège et par rapport à cela nous avons su rester concentrés. Il y a deux faits de jeu qui ont joué en notre défaveur : deux arbitres qui ont joué les cow-boys avec 8 exclusions sifflées de notre côté contre 3 de l’autre et une paire de gardiennes bretonnes qui a été remarquable. On n’avait pas encore été mis autant en échec aux tirs depuis le début de la saison, il faut souligner la performance des deux gardiennes bretonnes qui ont permis à leur équipe de ne pas se faire dépasser. Malgré tout au vu du match, le partage des points à l’extérieur n’est pas une si mauvaise opération. Landi-Lampaul était pour la première fois au grand complet et je pense qu’elles ne resteront pas à cette place au classement. Je félicite les filles pour leur abnégation et pour avoir su rester concentrées malgré les faits de jeu. On va bien se préparer pour accueillir Nantes samedi prochain, on s’attend à un match très disputé d’autant plus que les Nantaises restent sur deux victoires consécutives (face à Angoulême et Octeville) bien renforcées par des joueuses de D1, actuellement en trêve en raison du championnat du monde. »

Les statistiques :

Landi-Lampaul / ROC ASSJ HB87 : 25-25 (13-11)

ROC ASSJ HB87 : Faure A (1 but sur 3 tirs), Faure C (0/3), Gomez (1/2), Granet (3/7), Latour, Lormand (2/4), Lutovac (5/11), Mugosa (2/2), Okomba (7/11 dont 2/2 penalties), Vernet (4/12), Berland, Guilabert

PROCHAINS MATCHS AU PALAIS DES SPORTS

samedi 12 décembre

20h45-Nationale 1 : ROC ASSJ HB87 – Nantes

18h30-Nationale 3 : ROC ASSJ HB87 – Blanquefort

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-9e-journee-un-nul-au-forceps