«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 F : BILAN À MI-SAISON ET COUPE DE FRANCE, LE COACH FAIT LE POINT

Le bureau directeur vient de prolonger le contrat de Nico Paquier, manager général du ROC ASSJ HB87 et entraîneur des Panthères de Feu. Bilan à mi-saison et coupe de France… Nico Paquier revient sur l’actualité des Panthères de Feu.

Photo : JM. Bernard

Photo : JM. Bernard

LE BILAN À MI-SAISON

On a réalisé jusqu’à présent un beau parcours. Le maintien est l’objectif fixé en début de saison, il est toujours d’actualité même si on peut ambitionner accrocher une place sur le podium. Mais restons prudents et concentrés sur l’objectif initial, mathématiquement rien n’est fait ni dans un sens ni dans l’autre. Cette première partie de saison a été éprouvante car les joueuses n’ont eu aucun week-end de repos depuis mi-août, l’équipe a même joué plus de matchs que certaines équipes professionnelles de LFH (ndlr : Ligue Féminine de Handball) et les joueuses peuvent être fières du parcours accompli jusqu’à présent. Il nous reste un match avant la trêve, il s’agira de notre 15e match officiel consécutif, 20e si on compte les matchs amicaux ! On a perdu trois rencontres avec comme plus gros écart un -3. On a réussi également de belles performances, notamment notre victoire à domicile face au leader Rennes, dont c’est la seule défaite au compteur. On tient la barre haute face aux grosses écuries. L’équipe a beaucoup de caractère sur le terrain et fait preuve d’une grande abnégation, pourvu que ça dure. La trêve est attendue, on a tous besoin de souffler un peu, les organismes ont besoin d’un peu de repos également. On a une deuxième partie de saison très attrayante qui nous attend.

Victoire en 1/32e face à Aunis La Rochelle (D2). Photo : T. Sallaud

Victoire en 1/32e face à Aunis La Rochelle (D2).
Photo : T. Sallaud

LA COUPE DE FRANCE (1/16e – samedi 19 décembre 19h : Toulouse / ROC ASSJ HB87)

C’est une compétition qui procure de grandes émotions, nos deux victoires face aux deux équipes de D2 ont été des belles performances. C’est la première fois que le club va disputer un 1/16e de finale, c’est donc un moment historique pour le ROC ASSJ HB87. On a tous envie de se qualifier en 1/8e, si on y parvient… ce serait très certainement un instant magique. Mais le défi à Toulouse est de taille. Les deux équipes vont disputer leur 15e match officiel, la fatigue sera la même dans les deux camps. Toulouse est une équipe accrocheuse d’autant plus à domicile, un peu malheureuse en championnat car elle s’incline souvent de peu de buts. On se méfie beaucoup de cet adversaire. Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination. On mettra toutes nos forces dans la bataille ! Notre objectif est simple : que l’aventure continue !

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-bilan-a-mi-saison-et-coupe-de-france-le-coach-fait-le-point