«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 F : COURTE DÉFAITE À COLOMBELLES

Les Panthères de Feu se sont inclinées 30-28 dans un match très serré à Colombelles. Le ROC ASSJ HB87 quitte le fauteuil de leader pour la deuxième place.

Photo : T. Sallaud

Les Panthères de Feu stoppées à Colombelles (Photo-archive : T. Sallaud)

Le ROC ASSJ HB87 s’attendait à un match compliqué. Attendues, avec leur statut de leader, les Panthères de Feu, ont fait face à une équipe de Colombelles, invaincue à domicile toutes compétitions confondues.

Dans une rencontre rythmée et malgré une entame de match poussive, les Panthères de Feu restent régulièrement au contact de leur adversaire du jour et parviennent même à prendre l’avantage à la 15e minute (7-8). Mais Colombelles a su très bien profiter des supériorités numériques toute la partie et suite à une exclusion du ROC ASSJ HB87, les locales parviennent à prendre un avantage de deux buts juste avant la pause 15-13).

En seconde période, après 10 minutes de jeu, les Panthères de Feu parviennent à revenir à égalité (20 partout), s’en suit alors une course-poursuite pendant 8 minutes (24-23 à la 49e). Colombelles profite alors de deux exclusions successives pour créer un écart que les Panthères de Feu ne parviendront pas à combler avant le coup de sifflet final.

Une courte défaite qui laisse quelques regrets mais qui va permettre à l’équipe de progresser. Lors de la réception de Fleury-les-Aubrais ce samedi 21 novembre au Palais des Sports, les Panthères de Feu feront tout pour renouer avec la victoire. Mais il faudra faire preuve de prudence, Fleury est une équipe aguerrie qui n’est pas à sa place au classement (2 matchs en moins). Lors de leurs deux seules défaites (hormis celle sur tapis vert), les Fleuryssoises se inclinées que d’un but face à Colombelles et face à Angoulême.

En nationale 3, l’équipe Espoir, après avoir livré un beau combat, s’est inclinée sur le score de 25-20 chez le leader Cognac, les jeunes joueuses du ROC ASSJ HB87 ont manqué de réussite en attaque pour inquiéter davantage le leader.

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Il y a évidemment de la déception de perdre une rencontre qui a été serrée tout le long. Je tiens malgré tout à féliciter mes joueuses pour leur volonté de réussir et les sacrifices qu’elles font au quotidien, elles se donnent réellement les moyens de réussir, c’est frustrant d’échouer à deux buts. On savait que le match serait compliqué et que l’adversaire était de qualité et encore plus solide à domicile. Malgré tout, ça s’est joué sur des détails. Alors que l’on est à égalité à 12 minutes de la fin, Colombelles profite très bien d’une double supériorité numérique pour créer un écart difficile à combler dans le temps restant. Maintenant, on a une réception très importante ce samedi au Palais des Sports. Fleury est un adversaire coriace qui n’est pas à sa place au classement. Nous devrons faire preuve d’une grande détermination et le soutien du public sera primordial pour accompagner les filles dans leur quête de victoire ».

Les statistiques :

Colombelles / Rochechouart-Saint Junien : 30-28 (15-13)

ROC ASSJ HB87 : Berland, Guilabert, Faure C (2 buts sur 4 tirs), Faure A, Gomez (1/4), Granet (3/3), Kostova (2/2 dont 1/1 penalty), Latour (1/2), Lutovac (2/7), Mugosa (2/7), Okomba (10/16 dont 2/3 penalties), Vernet (5/9)

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS !!!

SAMEDI 21 NOVEMBRE

18h30 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Les Herbiers

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Fleury les Aubrais

SAMEDI 28 NOVEMBRE

20h45 – 1/32e Coupe de France : ROC ASSJ HB87 (N1) – Aunis La Rochelle (D2)

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-courte-defaite-a-colombelles