«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 F : LES PANTHÈRES DE FEU CONFIRMENT À L’EXTÉRIEUR !

Ce samedi, les filles du ROC ASSJ HB87, se sont imposées à Pessac lors du troisième match de championnat sur le score de 24 à 29.

Gema Gomez Valero, chef d'orchestre dans Panthères de Feu

Gema Gomez Valero, chef d’orchestre des Panthères de Feu (Photo : P. Boulesteix)

L’objectif était, pour les Panthères, de confirmer que leur victoire réalisée la semaine dernière n’était pas dû au hasard. Et elles l’ont fait en remportant le match 29 à 24 face à une équipe bordelaise qui ne lâche rien du match.

Les Pessacaises débutent le match en ouvrant le score dès la 26ème seconde. Il faudra attendre 2 minutes de jeu pour que les Panthères égalisent grâce à OKOMBA. Le score est alors très serré et les deux équipes se répondent et montrent qu’elles ne sont pas la pour lâcher le match. Mais les Panthères, grâce à LUTOVAC et GRANET, mène au score de 5 buts à la 18 ème. Elles rentrent aux vestiaires avec une avance de 6 buts. (10 à 16)

Dans la deuxième mi-temps, malgré les exclusions, l’équipe du ROC ASSJ arrive à ne jamais se faire dépasser par les Pessacaises. Coeur et combat sont les mots à retenir de ce troisième match de championnat. Malgré les difficultés rencontrées par les filles lors de la deuxième période de jeu, elles se sont battues jusqu’au bout pour remporter leur deuxième victoire sur le score de 29 à 24.

Une petite pause dans le championnat la semaine prochaine pour les Panthères qui reçoivent Mérignac en Coupe de France. Un superbe challenge pour le ROC ASSJ HB87 qui va affronter une belle formation de 2ème division !

Le mot du coach, Nico Paquier :

« On réalise une première mi-temps satisfaisante autant en attaque qu’en défense. En seconde mi-temps, Pessac hausse le ton mais on tient bon, on se met en danger bêtement par une double exclusion et Pessac en profite pour recoller au score. Les filles ont bien réagi ensuite, elles ont su recréer un écart dans les dix dernières minutes. La réception de Merignac va être une belle occasion de nous tester face à une équipe d’une division supérieure, cela va nous permettre de faire progresser le collectif. »

STATISTIQUES / PESSAC- ROC ASSJ HB87 : 24-29 (10-16)

PESSAC :

AUDEBERT (2/3), BOYER (3/6), DUBOIS (5/10), DURIS (4/5), FREBAULT (2/3), GARNIER, GIRAUDEAU, GROSSOLEIL (6/9), IGLESIAS (1/2), TODE (1/2), VALLADE, VIXAYSAKD.

ROC ASSJ HB87 :

BERLAND, FAURE, GOMEZ-VALERO (4/10), GRANET (5/6), GUILABERT SEGURA, KOSTOVA (2/6), LATOUR, LORMAND (1/2), LUTOVAC (7/10), MUGOSA (6/7), OKOMBA (4/6), VERNET (0/2).

NATIONALE 3 : Les jeunes assurent à Vierzon !

En déplacement à Vierzon, les jeunes pousses du ROC ASSJ HB87 ont réussi une belle performance en s’imposant avec brio sur le score de 26 à 23. Seule ombre au tableau, les blessures de Lucie Bénétreau (fracture à la cheville) et d’Audrey Faure (cuisse) à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : COUPE DE FRANCE – 2ème tour – samedi 10 octobre 20h45 au Palais des Sports de Saint Junien

ROCHECHOUART-SAINT JUNIEN HB87  / MERIGNAC HB

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-les-pantheres-de-feu-confirment-a-lexterieur