«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 F : LES PANTHÈRES DE FEU PRENNENT LA TÊTE DU CHAMPIONNAT !

Le ROC ASSJ HB87 recevait Rennes, alors leader invaincu, pour le compte de la 6e journée de championnat. Les Panthères de Feu, au terme d’un match abouti, créent l’exploit de s’imposer 29 à 25 devant les 900 spectateurs d’un Palais des Sports copieusement garni pour l’occasion.

14 buts pour Chantal Okomba Photo : P. Boulesteix

14 buts pour Chantal Okomba
Photo : P. Boulesteix

Elles en rêvaient et elles l’ont fait ! Après un début de championnat plutôt encourageant, les Panthères de Feu se sont retrouvées dans la situation de disputer la première place provisoire à Rennes qui venait en Haute Vienne avec aucune défaite au compteur !

Le début de match est cadenassé, il faut attendre 1 minute 30 de jeu pour l’ouverture du score, but inscrit sur un jet de 7m de Chantal Okomba, marquant le premier de ses 14 buts de la soirée. Les deux équipes ne veulent rien lâcher et se rendent coup pour coup pendant tout le premier quart d’heure de jeu. Les Panthères de Feu parviennent alors à infliger un 3-0 aux Bretonnes, un avantage au score qui sera préserver jusqu’au coup de sifflet final. Le ROC ASSJ HB87 rentre aux vestiaires avec une avance de 4 buts (16-12).

En seconde période, les Panthères de Feu gèrent intelligemment leur avance et restent très sérieuses dans leurs actions défensives. Bénéficiant d’une supériorité numérique au quart d’heure de jeu, les Rennaises parviennent à revenir à 3 longueurs des Saint-Juniaudes. De nouveau au complet, Rochechouart-Saint Junien accentue son avance pour finalement s’imposer de 4 buts (29-25).

Un bel exploit pour le ROC ASSJ HB87 qui place les Panthères de Feu en tête du championnat. L’énorme implication des supporters aura eu son importance, ils ont su mettre une ambiance de folie dans le Palais des Sports.

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Je savais que les filles avaient une grande envie de faire un coup face à Rennes et qu’elles en avaient les capacités. Il fallait surtout qu’elles canalisent leur motivation en restant concentrées pendant 60 minutes pour maîtriser le maximum de paramètres possibles. Elles ont répondu présentes et mis énormément d’engouement sur le terrain. C’est une vraie satisfaction de voir cette belle communion entre les filles et le public à la fin de la rencontre. Maintenant on a une petite coupure en championnat avec un déplacement dimanche à Bruguières en coupe de France, on va en profiter pour faire progresser le groupe dans sa quasi-intégralité. »

Les statistiques :

Rochechouart-Saint Junien / Saint Grégoire-Rennes : 29-25 (16-12)

ROC ASSJ HB87 : Berland, Guilabert, Gomez (4 buts sur 4 tirs), Granet (5/8), Kostova (1/2), Lutovac (0/7), Mugosa (1/2), Okomba (14/19 dont 4/4 penalties), Vernet (4/9), Faure, Latour, Lormand

Saint Grégoire-Rennes : Benabdelhafid, Konan, Bellaud (2/3), Boudan (11/15), De Sousa (2/2), Delorme (1/5), Le boulch (4/9), Moisa Bonnant (1/3), Szeberenyi (4/7 dont 3/3 penalties), Rolland (0/5), Diaby, Trochet

SEULE BONNE OPÉRATION DU WEEK-END !

L’équipe Espoir, évoluant en Nationale 3 s’est inclinée sur le score de 31 à 35 face à Celles-sur-Belle mais conserve malgré tout la 2e place au classement général derrière Cognac, prochain adversaire, dont l’entraîneur était présent au Palais des Sports dimanche, venu observé les Saint-Juniaudes.

En Pro D2, le Limoges Handball 87 jouait juste après les Panthères de Feu, au cours d’une rencontre longtemps indécise, les Limougeauds ne seront pas parvenus à s’imposer face à un concurrent direct au maintien, Massy. Ils s’inclinent sur le score de 26-24.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DE NATIONALE 1 F

classement-N1-J6

PROCHAIN RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS :

SAMEDI 21 NOVEMBRE

18h30 – Nationale 3 – ROC ASS HB87 / Les Herbiers

20h45 – Nationale 1 – ROC ASSJ HB87 / Fleury

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-les-pantheres-de-feu-prennent-la-tete-du-championnat