«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 F : LES PANTHÈRES DE FEU SOLIDES À DOMICILE !

Après la courte défaite de la semaine dernière à Colombelles, les filles de Nico Paquier remportent la victoire ce samedi face à Fleury-les-Aubrais, réserve prometteuse des Championnes de France.

6/7 pour Marija Mugosa. Photo : P. Boulesteix

6 buts 7 tirs pour Marija Mugosa.
Photo : P. Boulesteix

Les visiteuses ouvrent la marque grâce à GRANGY et VILORIA PONSARNAU. Mais les Panthères répliquent grâce LUTOVAC et MUGOSA qui ramènent les équipes à égalité. Par la suite, le combat est acharné entre ces deux équipes qui veulent toutes les deux remporter la victoire : 7 à 7 au bout de 12 minutes de jeu. C’est à ce moment là que les Panthères de Feu se retrouvent en infériorité numérique et vont chercher au bout d’elles-mêmes pour repasser devant Fleury au score. En effet, les belles actions d’OKOMBA et MUGOSA permettent aux ROC de mener de 2 buts. BERLAND en profite alors pour réaliser un superbe arrêt et montrer à l’équipe visiteuse que le match va être difficile à gagner…

Les deux équipes au bout d’un quart d’heure de jeu sont au coude à coude et KOSTOVA, pilier de la défense centrale, se blesse gravement à la cheville. Coup dur ? Non, les Panthères de Feu ont des ressources et vont jouer pour KOSTOVA. Elles donnent leur maximum pour réaliser un break de 4 buts à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les filles du ROC ASSJ HB87 ne veulent rien lâcher devant un Palais des Sports bondé et elles imposent leur rythme de jeu. La concentration et l’impact physique des Panthères de Feu vont leur permettre de remporter une nouvelle victoire devant son public à Saint-Junien sur le score de 30 à 24.

Victoire sur le fil de la Nationale 3 !

En ouverture, l’équipe Espoir remporte une victoire d’un but (34-33) ô combien importante face aux Herbiers qui leur permet de rester dans le haut du classement et se détachent même de leur adversaire du jour. Une rencontre longtemps indécise qui s’est joué dans les tout derniers instants.

Morgane Lormand a inscrit le 34e but à 1'30 de la fin de la rencontre. Photo : P. Boulesteix

Morgane Lormand a inscrit le 34e but à 1’30 de la fin de la rencontre.
Photo : P. Boulesteix

Le mot du coach, Nico Paquier :

« J’ai vu une équipe altruiste autant en défense qu’en attaque. Même si l’on connait dès l’entame de match quelques échecs aux tirs, les filles sont restées sérieuses et appliquées. On savait que les joueuses de Fleury étaient des battantes et n’allaient rien lâcher tout au long du match. Cela a par ailleurs offert un spectacle très appréciable. Cette semaine on aborde un 1/32e de coupe de France face à un pensionnaire de D2, Aunis La Rochelle. On fait figure d’outsider culotté, c’est le type de match où l’on doit prendre un maximum de plaisir en tentant des choses. »

Les statistiques:

Fleury-Les-Aubrais :

ATILA 2, DORP 4, GERARD 1, GRIMAUD 5, GRANGY 4, GUERRIER 7, VILORIA PONSARNAU 1, CABASSU, ERRIN.

ROC ASSJ HB87 :

OKOMBA 4, KOSTOVA 1, GRANET 4, MUGOSA 6,  LUTOVAC 8, GOMEZ VALERO 1, FAURE C. 2, VERNET 4, FAURE A, LATOUR, BERLAND, GUILABERT.

CE SAMEDI, NE MANQUEZ PAS LE 1/32e DE COUPE DE FRANCE !!!

CDF-1-32e

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-les-pantheres-de-feu-solides-a-domicile