«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 F : UN TOURNOI DE PRÉPARATION MITIGE …

Le ROC ASSJ HB87 organisait ce week-end un tournoi de préparation au Championnat de France pour les Panthères de Feu. Trois équipes adverses étaient présentes : Aunis-La Rochelle et Mérignac, pensionnaires de 2ème division, et Angoulême, adversaire en championnat Nationale 1 du  ROC ASSJ HB87. Après une première belle prestation face à Aunis-La Rochelle le samedi, les Panthères de Feu ont moins assuré le dimanche contre Angoulême. Le ROC ASSJ HB87 finit donc en bas de tableau de ce tournoi de préparation, redonnant la hargne aux Panthères de Feu afin de donner le meilleur d’elles-mêmes en Championnat de France qui débutera le samedi 10 septembre… RDV donné au Palais des Sports de Saint-Junien ! 

Résultats du tournoi :

*** 1/2 finales *** Samedi 27 août ***
Angoulême (N1) – Mérignac (D2) : 26-31
Rochechouart-St Junien (N1) – Aunis La Rochelle (D2) : 32-32 (37-38 après la séance des tirs au but)

*** Finale *** Dimanche 28 août ***
Aunis La Rochelle / Merignac : 33-30

*** Petite Finale ***

Rochechouart-Saint Junien / Angoulême : 25-25 (30-31 après la séance des tirs au but)

Classement final :

1- Aunis Handball
2- Mérignac Handball
3- Angoulême Charente Handball
4- ROC ASSJ HB87

 

Interview du coach Nicolas Paquier :

        – Comment avez-vous ressenti le premier match du tournoi, face à Aunis La Rochelle ? 

« Cette rencontre est assez aboutie de notre part, on réalise une prestation sérieuse et solide. Le jeu est bien en place. Il y a eu de nombreuses rotations sans que cela ne perturbe le jeu et l’évolution du score. Nous avons fait preuve de cohérence et c’est un résultat plutôt encourageant au final. »

    – Les filles ont-elles été au niveau de vos espérances pour le match du dimanche, petite finale face à Angoulême ? 

« Pas du tout, j’hallucine tout simplement sur la différence de prestation entre le samedi soir et le dimanche matin. On perd 26 ballons dont plus de la moitié dans les 20 premières minutes. C’est le pire match que j’ai eu à coacher depuis mon arrivée à Saint-Junien. Nous n’avons pas été assez concentrés dans l’approche de ce match et par conséquent nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes. Il ne faut surtout pas oublier que chaque match est une nouvelle histoire, ce qui s’est passée la veille n’est en rien une garantie de réussite pour le lendemain. Après être menés de sept buts en tout début de match, on parvient malgré tout à faire match nul. Mais on a pris une bonne claque. Pour rester optimiste je dirai qu’il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’en championnat, ça doit nous servir de leçon. »
  – Quels sont vos ressentis sur la saison 2016-2017 ? Quels sont les prochains événements à venir pour nos Panthères de Feu ? 
« J’attends de voir les premiers matchs officiels pour me faire une vraie idée. Nous sommes encore en rodage. Il y a des choses satisfaisantes et aussi des points à améliorer. J’ai lu par-ci par-là qu’on nous comptait parmi les favoris mais je crois que ce championnat va être très serré avec plusieurs équipes talentueuses. Nous avons des qualités à faire valoir certes mais nous devons aussi corriger nos défauts.
Il nous reste un match amical ce mercredi, après ce sera rendez-vous le samedi 10 septembre face à Colombelles pour l’ouverture du championnat à domicile. »

 

Aline Varinot

Aline Varinot, nouvelle recrue. Crédit Photo : P. Boulesteix

Chantal Okomba

Chantal Okomba. Crédit Photo : P. Boulesteix

Hatouma Diarra

Hatouma Diarra, nouvelle recrue. Crédit Photo : P. Boulesteix

Dilyana Kostova

Dilyana Kostova. Crédit Photo : P. Boulesteix

Morgane Lormand. Crédit Photo : P. Boulesteix

Morgane Lormand. Crédit Photo : P. Boulesteix

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-f-un-tournoi-de-preparation-mitige