«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – J1 : LES PANTHÈRES EN FEU !

Premier match et première victoire pour les Panthères de Feu !

10 buts pour l'ailière de Feu, Marija Mugosa (archive photo : P. Boulesteix)

10 buts pour l’ailière de Feu, Marija Mugosa (archive photo : P. Boulesteix)

Ce samedi 16 septembre les Bretonnes de Landi-Lampaul venaient défier les Panthères de Feu dans leur Palais des Sports. Une rencontre à sens unique et un score qui le démontre (42-21) à l’avantage du ROC ASSJ HB 87. En effet l’équipe de Landi-Lampaul ne disposait d’aucune remplaçante alors les Panthères de Feu ont su en profiter avec de nombreuses contre-attaques pour la plupart relancées par Anne-Laure Berland et réceptionnées et souvent marquées par Marija Mugosa (10 buts). La solide gardienne des Panthères de Feu Anne-Laure Berland réalise un match plein avec 16 arrêts et une réelle démonstration de relances. Marion Arrighino et Mathilde Vernet, ne perdent pas le nord et fond le boulot en inscrivant chacune 5 buts. Nos joueuses du ROC ASSJ n’ont laissé aucune chance aux adversaires et ont à cœur de continuer sur cette lancée. Une première à domicile réussie mais le chemin est encore long car il reste encore beaucoup de victoires à aller chercher pour atteindre les objectifs fixés. Le week-end prochain, les Gantières se déplaceront à Saint-Maur dans la région parisienne, un match au profil très intéressant puisque Saint-Maur est également un candidat à la montée en D2.

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

C’est l’entame de championnat que l’on espérait. On voulait s’affirmer dès la première journée. On a été capable de mettre du rythme et je salue la combativité des joueuses de Landi-Lampaul qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Maintenant nous avons un rendez-vous important à Saint Maur. On va préparer minutieusement ce déplacement.

Nationale 3 – J1

L’équipe Espoir se déplaçait à Bléré. Après avoir fait jeu égal pendant près d’un quart d’heure (13-13 à la 7e), Bléré a petit à petit pris l’avantage pour s’imposer finalement 31 à 22. Ce samedi 23 septembre, l’équipe Espoir recevra Aunis la Rochelle au Palais des Sports de Saint Junien. Coup d’envoi à 20h45.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-j1-les-pantheres-en-feu