«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – Manon CHARBONNIER : « JE VAIS RÉVÉLER LA PANTHÈRE DE FEU QUI EST EN MOI »

La jeune joueuse originaire du club d’Ambazac, formée au Pôle Espoir de Saint Junien rejoint l’équipe des Panthères de Feu pour la saison 2018-2019. 

Big Pat' est heureux d'accueillir sa nouvelle coéquipière, Manon CHARBONNIER.

Big Pat’ est heureux d’accueillir sa nouvelle coéquipière, Manon CHARBONNIER.

 Actuellement gardienne d’Issy-Paris (Nationale 1), club qu’elle avait rejoint à l’issue de son parcours au Pôle Espoir de Saint Junien, Manon CHARBONNIER s’est engagée pour la saison prochaine avec le Rochechouart-St Junien HB 87. Manon connaît déjà les Panthères de Feu mais surtout comme adversaire, « c’est une équipe battante, avec de l’envie et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup car j’aime la compétition. Pour les avoir rencontré en tant qu’adversaires cette année, je peux dire que c’est une équipe qui a une bonne mentalité et qui ne se laisse pas faire. Je connais certaines filles et je suis impatiente de les retrouver en tant que coéquipières cette fois-ci. Je me sens en forme et pleine d’énergie pour aborder cette nouvelle saison. Je vais révéler la Panthère de Feu qui est en moi ».

Avant son départ pour pour la capitale, Manon CHARBONNIER a été formée durant quatre ans au Pôle Espoir de St Junien. Durant deux saisons, l’entraîneur des Panthères de Feu, Nico PAQUIER, également formateur dans le staff du Pôle Espoir, a entrainé sa future gardienne. Manon s’en souvient « j’ai eu la chance de participer à des entraînements avec la Nationale 1 de St Junien pendant ma formation au Pôle. Ca a été une très belle expérience pour moi en ce qui concerne le niveau de jeu ».

Pour Nico PAQUIER, l’arrivée de Manon CHARBONNIER constitue « une plus-value pour l’équipe. Manon a réalisé une belle saison avec Issy-Paris agrémentée de quelques performances (ndlr : 23 arrêts en une mi-temps face à Dreux !). Elle a surtout su me convaincre en montrant une très grande motivation à rejoindre notre équipe et à s’investir également dans la vie du club ». En effet, Manon CHARBONNIER poursuivra sa formation d’éducatrice sportive en alternance avec le club de Rochechouart – St Junien HB 87.

Bienvenue Manon !

Manon CHARBONNIER on the road

née le 23 août 1999

2006-2014 : Ambazac (-9 ans à -17 ans)

2014-2017 : ASPTT Limoges (-18 ans, Nationale 2)

2017-2018 : Issy Paris Hand (Nationale 1)

2018-… : Rochechouart – St Junien Handball 87

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-manon-charbonnier-je-vais-reveler-la-panthere-de-feu-qui-est-en-moi