«

»

Imprimer ceci Article

SAMEDI 31 OCTOBRE – N1F / Pro D2 : « GRANDIR ENSEMBLE »

C’est une grosse soirée « handball » qui s’annonce ce samedi 31 octobre au Palais des Sports de Saint Junien avec les Panthères de Feu du ROC ASSJ HB87 et les joueurs du LH87.

visuel match

Au départ, il s’agissait tout simplement d’organiser une belle soirée handball avec les deux clubs phares de la Région, en travaillant main dans la main… Mais l’actualité sportive des deux clubs va proposer au travers de cette soirée, deux défis sportifs très attrayants !

Pour le manager du ROC ASSJ HB87 et coach des Panthères de Feu, Nico Paquier, cette soirée « est le type d’organisation idéale qui peut aider les deux clubs à grandir en se faisant notamment connaître d’un public plus large. La pré-vente fonctionne plutôt bien, on a également vendu des billets auprès de personnes habitant à plus d’une heure de route de Saint Junien. Sans cet évènement commun, je doute fort qu’on les aurait attirés. À cela s’ajoute l’actualité sportive des deux clubs qui fait de ces deux matchs, deux affiches exceptionnelles. » 

1er ACTE – Nationale 1 F (6ème journée) à 18H30 : LE CHOC POUR LA 1ère PLACE !!!

Le Palais des Sports sera plein samedi soir !

Le Palais des Sports sera plein samedi soir !

Suite à leur bon début de saison, les Panthères de Feu s’offrent une affiche exceptionnelle en recevant le leader invaincu, Rennes, dans le fauteuil du dauphin. Les deux équipes surfent sur une bonne dynamique et l’opposition s’annonce électrique !

Pour Nico Paquier, Rennes est « une équipe qui joue vite, le danger peut venir de partout. Les joueuses cadres peuvent s’appuyer sur leur expérience quand il le faut. C’est une très belle équipe qui plus est, encore invaincue pour le moment. De notre côté, on a montré qu’on avait des qualités et dans un match comme celui-là, notre niveau de concentration sera primordial. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire chaque seconde passée sur le terrain en jouant tout simplement notre jeu. Le défi est excitant, la motivation est là, on est dans la position d’outsider, il faut que l’équipe joue décomplexée. Notre objectif est de tout mettre en oeuvre pour créer l’exploit. »

Photo P. Boulesteix : D. Kostova

Photo P. Boulesteix : D. Kostova

2nd ACTE – Pro D2 (9ème journée) à 20H45 : S’ÉLOIGNER DE LA ZONE ROUGE !!!

Restant sur deux victoires consécutives face à deux concurrents directs (Valence et Angers), Limoges s’est parfaitement relancée dans la folle course au maintien en Pro D2. Réaliser la passe de trois avec une victoire contre Massy serait l’opération parfaite.

LH87

Pour Nenad Stanic, le coach du LH87 « Cette rencontre face à Massy vient conclure une série de 9 matchs en autant de semaines depuis le début du championnat. Paradoxalement, et malgré ce rythme effréné, cela a permis au groupe de s’acclimater au championnat de ProD2 et d’arriver à maturité depuis une quinzaine de jours. Cette bonne dynamique s’est matérialisée par deux victoires – face à Valence et Angers – qui donnent de la légitimité au projet de jeu mis en place et récompensent le travail consenti depuis le début de la préparation cet été. Il faut donc poursuivre les efforts en ce sens.  Ce soir nous recevons Massy, avec qui nous sommes au coude à coude au classement. Il va falloir rester concentré et mettre en place notre jeu, comme nous avons su le faire ces derniers temps, pour perturber cette équipe qui a une grande expérience de la ProD2 et qui vient pour prendre des points. Nous remercions Saint-Junien de nous accueillir ce soir, nous espérons avoir un fort soutien de la part de nos supporters qui vont avoir un rôle à jouer en tant que 8e homme ! »

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/samedi-31-octobre-n1f-pro-d2-grandir-ensemble