«

»

Imprimer ceci Article

COUPE DE FRANCE 32e : UN TOUR DE PLUS !

Les Panthères de Feu ont fait preuve d’autorité pour s’imposer à Angoulême en 32e de finale de la coupe de France (19-23). Place désormais au 16e de finale, à noter l’entrée en lice des six clubs de LFH non-européens.

5/7 pour Mathilde Vernet (photo : Philippe Boulesteix)

5/7 pour Mathilde Vernet (photo : Philippe Boulesteix)

Les Panthères de Feu ont fait preuve d’une grande détermination dès les premières secondes de jeu. En témoigne, la première action du match, une longue attaque d’Angoulême qui aura duré 1 minute 26 secondes sans parvenir à trouver le chemin du but. La défense haut-viennoise est au rendez-vous et permet d’offrir quelques montées de balle fructueuses. Les Panthères de Feu créent un premier break après 5 minutes de jeu (0-3). Les « Ambitieuses », surnom des joueuses d’Angoulême, vont recoller au score à la 22e (8-8). Mais le ROC ASSJ HB87 parviendra à refaire un break juste avant la pause (9-11).

Le début de la seconde période va être totalement à l’avantage des Panthères de Feu qui vont parvenir en moins de 3 minutes à accentuer leur avance (9-14). La défense de fer du ROC ASSJ HB87 va porter ses fruits, le score sera même de 11 à 18 à la 40e et aurait même pu être plus conséquent si davantage de contre-attaques n’avaient pas été stoppées par la gardienne angoumoisine. Les joueuses charentaises vont profiter de quelques exclusions du côté du ROC ASSJ HB87 pour refaire un peu leur retard. Les Panthères de Feu vont gérer leur avance jusqu’à la fin du match se concluant sur le score de 19-23 et une qualification en 16e de finale !

Le tirage au sort devrait avoir lieu ce lundi 7 novembre, le ROC ASSJ HB87 a de grandes chances d’accueillir le prochain tour, prévu le week-end du 19-20 novembre.

Le mot du coach, Nico Paquier :

J’ai beaucoup apprécié la détermination et le sérieux des filles. Elles ont fait preuve de beaucoup de maitrise, notamment en défense. On peut malgré tout faire encore mieux en attaque, on loupe quelques tirs dits faciles. C’est une belle qualification, on a une grande chance d’accueillir au prochain tour et de revivre un moment sympathique avec notre public. Mais avant cela, nous avons un rendez-vous important en championnat avec la réception de Pessac, plutôt en verve en ce début de saison.

Les stats :

Courbebaisse 0 buts sur 3 tirs, Faure 0/2, Granet 2/3, Kostova 1/1, Latour 1/1, Lormand 1/1, Lutovac 4/8, Mugosa 3/9, Okomba 5/8 (dont 1/1 penalty), Varinot 1/3, Vernet 5/7, Vidaud.

Gardiennes : Berland 8 arrêts, Guilabert 7.

affiche_12-11

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/un-tour-de-plus