«

»

Imprimer ceci Article

UN TOURNOI DE FEU DISPUTÉ ET DE QUALITÉ !

Ce samedi 26 et dimanche 27 août se tenait le tournoi de préparation des Panthères de Feu du ROC ASSJ HB87 au Palais des Sports de Saint-Junien.

B24D4DA1-927D-4C7E-8C77-35BBCFDA580B

Le club avait pour invitées les équipes de Saint-Grégoire/Rennes (D2), Mérignac (D2) et Angoulême (N1). De belles affiches au programme. La première demi-finale du Tournoi opposait Saint-Grégoire Rennes Métropole HB à Angoulême Charente Handball. Les Bretonnes sortent vainqueurs de ce premier duel du week-end sur le score de 27-21 et se qualifient pour la finale du Tournoi de Feu. Le second match de la soirée voyait s’affronter Mérignac Handball au club hôte, les Panthères de Feu du ROC ASSJ HB87. Mérignac, qui ambitionne d’être dans le top 4 du championnat de D2 cette saison remporta le match 27-33. Le dimanche se jouait la petite et la grande finale. Les deux équipes de N1 jouaient l’une contre l’autre à 11h, petite finale qui a un savoureux goût de derby ! Et ce sont les Panthères de Feu qui avaient à cœur de renouer rapidement avec la victoire, qui obtiennent la 3ème place de leur tournoi (score : 29-22). Les deux équipes qui se retrouveront en championnat : Mérignac et Saint-Grégoire/Rennes s’affrontaient en finale. Mérignac et son importante expérience de la D2 remporta la première place et le trophée du Tournoi de Feu en gagnant le match 34-24 en finale.

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

« Le tournoi a été particulièrement relevé et très enrichissant, j’en profite pour remercier les clubs d’Angoulême, Mérignac et Rennes pour avoir fait le déplacement et je remercie également tous les bénévoles qui ont permis de proposer une organisation de grande qualité tout au long du week-end. En demi-finale contre Mérignac, nous avons commis trop de petites erreurs et fait preuve de timidité en attaque pour tenir tête jusqu’au bout face à cette solide formation. Lors de la petite finale, les joueuses ont été plus rigoureuses et ont livré une belle prestation collective. Il nous reste désormais un match de préparation ce samedi 2 septembre à Aunis La Rochelle pour effectuer encore quelques réglages avant la reprise du championnat le samedi 16 septembre. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/un-tournoi-de-feu-dispute-et-de-qualite