«

»

Imprimer ceci Article

WENDY LAWSON, FUTURE PANTHÈRE DE FEU !

L’ex-internationale française, Wendy Lawson, rejoindra le club de Rochechouart – Saint Junien Handball 87 la saison prochaine. Il s’agit bien là d’un recrutement haut de gamme pour le club haut-viennois et d’une nouvelle étape franchie dans sa structuration pour atteindre le haut-niveau. Wendy nous livre en exclusivité ses toutes premières réactions.

Wendy Lawson : "être Panthère de Feu m'inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité"

Wendy Lawson : « être Panthère de Feu m’inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité »

Alors Wendy, future Panthère de Feu, ça t’inspire quoi ?

Être Panthère de Feu pour la saison 2018/1019 m’inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité. Je suis très heureuse de m’inscrire dans un projet tel que celui de Rochechouart- St Junien tant sur le plan sportif que sur le plan personnel.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le club de Rochechouart – Saint Junien Handball 87 la saison prochaine ?

J’aime les gens simples, honnêtes et respectueux. Le discours du coach et des dirigeants m’a beaucoup plu car avant de voir la sportive que je suis, ils se sont intéressés à la femme. J’ai 27 ans, je vis maritalement et j’ai un enfant. Après ce que j’ai vécu à Nantes, il est important pour moi de m’épanouir sur le terrain et en dehors. Ma famille est aujourd’hui un facteur clé dans mon épanouissement et mon implication sportive. Rochechouart-St Junien Handball 87 réunit selon moi plusieurs critères : un niveau de jeu intéressant, le « côté humain » et le partage, et une qualité de vie idéale pour faire grandir ma fille dans de bonnes conditions. M’engager avec Rochechouart-St Junien me permet également de penser à ma reconversion dans les ressources humaines, ce qui n’est pas négligeable car le handball ne dure pas éternellement. Avec mon mari on a trouvé un équilibre de vie et c’est ce qui nous a aidé dans notre choix final. 

Le projet du club est d’accéder en 2e division, le championnat est encore long et rien n’est fait à ce jour. Le niveau de jeu n’a donc pas été la priorité dans ta décision ?

Je pense toujours à ce jour que le club a sa place en D2. Les gros matchs arrivent et rien n’est joué. Mais en fait, le niveau de jeu du club n’a pas été ma priorité pour me projeter. Des accessions à l’étage supérieur il y en a tous les ans, si les filles y arrivent cette année ça serait super et sinon on retentera notre chance la saison prochaine.

Connais-tu déjà tes futures coéquipières de Feu? 

Je connais seulement Nikolina Lutovac. Nous avons des amies en commun et dans notre jeunesse nous avons joué l’une contre l’autre. Sinon je connais quelques filles de nom.

As-tu un petit mot pour elles ?

Ravie de pouvoir enfin jouer dans la même équipe que Niccky. Je préfère l’avoir dans mon équipe que contre moi 😉 

Et pour les autres, j’ai hâte de les rencontrer, de pouvoir apporter mon expérience du haut niveau et de relever les défis que le coach nous donnera avec elles. 

Tu as déjà joué au Palais des Sports de Saint Junien, as-tu un message pour notre public et nos supporters ?

 Curieuse de voir comment le Palais des Sports se remplit le samedi soir à domicile et enthousiaste et motivée pour donner le sourire et offrir des victoires aux supporters.

Question insolite : les Panthères de Feu se déplacent dans deux minibus, le minibus de Feu (dans lequel ça chante non-stop) et le minibus Zen. Dans lequel espères-tu trouver une place ?

Je serai plutôt de celles qui mettent le feu dans le minibus car je suis une vraie pipelette et je suis un peu hyperactive. 

Wendy LAWSON

Née le 28 juin 1991

Clubs

2018-… : Rochechouart – St Junien HB87

2012-2018 : Nantes LA D2/D1

2010-2012 : Asul Vaulx-en-Velin D2

2009-2010 : HB Plan de Cuques D2

2007-2009 : ES Besançon N1/D1

2003-2007 : Rosières St Julien

Sélections

5 sélections en France A (1ère sélection en juin 2014)

5e du championnat d’Europe Junior 2009

4e du championnat du Monde Jeune 2005

Palmarès

Championne de France de Division 2 – 2013

Championne de France de Nationale 1 – 2009

Vice-championne de France Inter-Pôles – 2007

Récompenses individuelles

2013-2014 : meilleur espoir féminin de Ligue Féminine de Handball (LFH)

2012-2013 : 2e meilleure arrière gauche du championnat de Division 2

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/wendy-lawson-future-panthere-de-feu-3