«

»

Imprimer ceci Article

LE DERBY

C’est dans un Buxerolles plein jusqu’aux cintres que le derby féminin du Limousin débutait sans round d’observation. Au 1er but de Bethour dès l’entame, Bignon répliquait dans la foulée. Les deux équipes très tendues n’arrivaient pas à pratiquer un jeu offensif. Les balles perdues et les maladresses étaient des deux côtés et aucune équipe ne parvenait à se détacher (2-2) après 7 minutes. C’est à ce moment que le show de Guilabert Segura commençait en stoppant 3 tirs à 6  mètres, les avants se mettaient au diapason et un break était fait par les gantières 6-2, puis 7-4 à la 17ème. Les équipes passaient  un long moment sans concrétiser et la mi-temps survenait sur un score « à l’ancienne », 9 à 7.

La seconde période débutait par la suite du festival de la gardienne du ROC ASSJ et par les échecs Limougeauds aux tirs. Les équipes ne parvenaient pas à se libérer et les échecs étaient encore très nombreux. Néanmoins, le ROC ASSJ se détachait au bout d’un quart d’heure avec Gomez Valero 18-14. La fin de match voyait les panthères prendre le dessus grâce à sa réussite aux tirs, les PTT étant scotchés par Guilabert Segura. La portière gantière arrêtait le dernier tir comme un symbole sur ce match. Cette rencontre a permis d’entrevoir les capacités de jeunes joueuses des deux camps comme Demery, Courbebaisse et des 17 ans d’Emilie Vidaud créditée d’un bon match.

Les statistiques sont éloquentes avec 16 buts sur 50 côté postier et 23 sur 37 côté gantiers, sans oublier les 58% (22 arrêts) Guilabert Segura.

Les commentaires des coachs étaient bien entendu différents, Fabien Conchon  » saluait la combativité de ses filles et regrettait les échecs aux tirs surtout à 6 mètres. Je suis déçu pour les filles, mais je ne suis pas déçu par l’équipe. Il faut continuer pour les prochains matchs ». Djalil Bouanani reconnaissait : « nous n’avons pas trés bien joué, trop de balles perdues, manque de concentration, peut être à cause du derby, il faut se remettre dans le droit chemin si on veut aller plus loin et certaines joueuses vont devoir se reprendre ».

Nounourovitch

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/matchs/le-derby