«

»

Imprimer ceci Article

COUPE DE FRANCE – 8e de finale : L’AVANT-MATCH

Pour tout savoir sur le 8e de finale de coupe de France (retransmission, billetterie…) opposant les Panthères de Feu de Rochechouart-Saint Junien HB87 aux Panthères de Fleury Loiret HB, c’est par ici…

Pauline Granet (photo : P. Boulesteix)

Pauline Granet (photo : P. Boulesteix)

MERCREDI 4 JANVIER 20H30 : ROC ASSJ HB87 – FLEURY

Pour la deuxième fois consécutive, les Panthères de Feu sont confrontées à une équipe professionnelle de la Ligue Féminine de Handball (LFH). Après l’OGC Nice d’Alexandra Lacrabère en 2016, les Panthères du Fleury Loiret Handball viennent défier les Panthères de Feu du ROC ASSJ HB87 et leurs supporters au Palais des Sports de Saint Junien.

Fleury Loiret Handball a accumulé les titres ces dernières saisons (vice-champion de France 2016, vainqueur de la coupe de la Ligue 2015 et 2016, champion de France 2015 et vainqueur de la coupe de France 2014) et compte dans son effectif des joueuses de renommée internationale à l’instar de l’ailière française Paule Baudouin (vice-championne du monde en 2009 et 2011), de la gardienne française Julie Foggea (médaille de bronze au championnat d’Europe 2016) et de la pivot espagnole Elisabeth Chavez (vice-championne d’Europe en 2008 et 2014, médaille de Bronze aux JO de Londres en 2012). Si elles réalisent l’exploit de se qualifier en ¼ de finale, les Panthères de Feu signeront également une belle performance : un an d’invincibilité au Palais des Sports de Saint Junien (la dernière défaite officielle remonte au 23 janvier 2016 face à l’OGC Nice). Pourvu que ça dure !

LE MOT DES COACHS

Nico Paquier, Rochechouart-Saint Junien HB87 :

C’est assez exceptionnel pour un club de notre niveau de jouer deux années de suite contre des équipes de LFH. Face à des équipes de top-niveau, chaque détail compte. On va faire le maximum pour tenir la dragée haute à cette très belle équipe de Fleury. Je suis malgré tout convaincu que l’on a des arguments à faire valoir. On veut livrer un beau combat et offrir un beau spectacle.

Christophe Cassan, Fleury Loiret HB (interview datant du 14//12/2016 publiée sur le site fleuryloirethandball.com) :

Cette opposition entre Panthères devra nous permettre de bien débuter l’année et confirmer les progrès accumulés durant la période de préparation hivernale où les joueuses auront beaucoup travaillé, afin de faire émerger un potentiel incroyable pas encore bien exploité.

LE PARCOURS DES PANTHÈRES DE FEU

1er tour : exempt

2e tour : Palais sur Vienne (N3) 14-34 ROC ASSJ HB87

3e tour : Limoges (N2) 27-33 ROC ASSJ HB87

32e de finale : Angoulême (N1) 19-23 ROC ASSJ HB87

16e de finale : ROC ASSJ HB87 26-24 Aunis La Rochelle (D2)

LA BILLETTERIE

Attention, le match se jouera à guichet fermé ! Il est possible, et ce jusqu’au mardi 3 janvier 19h, de se procurer les toutes dernières places « debout » encore en vente au club house. Après ce sera trop tard, il faudra suivre la diffusion de la rencontre en direct sur kaolin FM.

RETRANSMISSION EN DIRECT SUR KAOLIN FM

banniere_kaolinfm

Ce mercredi, sur l’antenne de Kaolin FM 88.9, vous allez pouvoir suivre en direct la rencontre de handball comptant pour le 8ème de finale de la Coupe de France : ROC ASSJ HB87 – Fleury Loiret HB !

Prise d’antenne dès 19h45, match à suivre en intégralité.

Le lien pour écouter Kaolin FM : http://tunein.com/radio/Kaolin-FM-889-s216219/

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/non-classe/coupe-de-france-8e-de-finale-lavant-match