Les Panthères de Feu victorieuses à Alfortville !

Les Panthères de Feu sont allées gagner ce samedi soir à Alfortville ! Victoire significative puisqu’au match aller, les joueuses du Rochechouart Saint-Junien Handball s’étaient inclinées à domicile.

7 buts pour Diana AHAC (photo archive : P. BOULESTEIX)

7 buts pour Diana AHAC
(photo archive : P. BOULESTEIX)

Le match débute de façon très intéressante pour les Limousines qui sont appliquées et concentrées et infligent un 4-0 à leurs adversaires du jour. Les redoutables parades d’Anne-Laure Berland, ainsi que les buts de Laura Fau, Marija Mugosa et Aline Varinot permettent aux Panthères de Feu de prendre de l’avance au score et l’ascendant mental qui va avec (10-3 à la 17ème minute de jeu). Cependant, avec le sursaut d’orgueil de l’équipe hôte et les plusieurs 2 minutes de suspension reçus par les joueuses hautes-viennoises, l’écart se réduit avant la pause (17-13 à la mi-temps). La deuxième mi-temps commence comme la première. Les Panthères de Feu restent appliquées et parviennent à creuser à nouveau l’écart mais cette fois ci, il ne sera pas possible pour les joueuses d’Ile de France de revenir dans ce match. A 15 minutes du coup de sifflet final, l’écart est de 9 buts, l’équipe visiteuse a du mal à mettre le symbolique 10ème but d’écart. Mais grâce au sérieux de cette rencontre dans les différentes phases de jeu, les Panthères de Feu obtiennent une belle victoire collective en mettant à distance de 10 buts les joueuses d’Alfortville. Score final : 36-26

Le week-end prochain, les Panthères de Feu sont de retours au Palais des Sports pour y affronter les Ambitieuses d’Angoulême pour un derby qui promet un beau match !

Le mot du coach, Nico Paquier: 

« Nous avons réalisé une très belle entame de match. Les joueuses ont fait preuve d’une belle détermination pendant 60 minutes. On doit rester sur cette dynamique car un gros rendez-vous nous attend avec la venue d’Angoulême ce samedi au Palais des Sports. »

 

Statistiques :

Diana Ahac : 7/8 ; Axele Aristide : – ; Marion Arrighino : 1/2 ; Anne-Laure Berland : 7 arrêts ; Agathe Courbebaisse : 1/2 ; Laura Fau : 7/10 ; Lili Herenger : 6 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/2 ; Nikolina Lutovac : 3/4 ; Marija Mugosa : 7/9 ; Aline Varinot : 6/6 ; Mathilde Vernet : 2/3

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/les-pantheres-de-feu-victorieuses-a-alfortville

Nationale 1 : L’OCCASION MANQUEE

Le match au sommet de cette 15e journée de Nationale 1 se déroulait au Palais des Sports de St Junien. Lomme Lille Métropole Handball est parvenu à s’imposer au terme d’une rencontre très disputée.

Marion Arrighino (archuve : P. Boulesteix)

Marion Arrighino (archive : P. Boulesteix)

C’était un rendez-vous important pour Rochechouart-St Junien Handball 87, l’occasion de « piquer » la deuxième place provisoire qualificative à Lomme Lille Métropole Handball. L’avantage a tourné pour les Nordistes. Lomme se montre plus en réussite dès le début de la partie (0-2 à la 3e minute, puis 4-7 à la 11e). Les Panthères de Feu réagissent et reviennent rapidement dans le match (7-8 à la 15e, puis 9-10 à la 21e). Mais les Lommoises sont solides et font preuve de réussite, elles refont un break juste avant la mi-temps (9-14 à la 24e puis 13-16 à la mi-temps).

En seconde période, les Panthères de Feu font le maximum pour revenir. A la 42e minute, les locales reviennent à 18-20 et tous les espoirs sont alors permis. Pendant 5 minutes, plus aucun but ne sera marqué d’un côté comme de l’autre, la tension est palpable. Lomme parvient a marqué en premier, mais les Panthères de Feu n’abdiquent pas. A la 58e, les joueuses haut-viennoises reviennent à un but (23-24) et se procurent même une balle d’égalisation qui malheureusement leur glissera entre les mains. Lomme signe la fin du combat en inscrivant un 25e but. La déception est là, mais les deux équipes ont livré une belle prestation mettant, plus qu’en avant, le sport féminin.

 

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

C’est une très grosse déception c’est certain, maintenant il faut reconnaître que Lomme a été plus fort sur ce match. Bravo à elles et bravo également à mes joueuses qui se sont battues jusqu’au bout. On doit maintenant continuer avec cet état d’esprit car le championnat n’est pas fini.

 

Les stats :

Berland 6 arrêts, Herenger 4 arrêts

Ahac 3 buts sur 8 tirs, Aristide 2/3 (dont 2/3 penalties), Arrighino 5/8, Courbebaisse 1/1, Fau 3/7, Faure, Lutovac 4/8, Mugosa 3/6, Varinot 2/7, Vernet 0/1.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-loccasion-manquee

Frais de déplacement bénévoles – dépôt des demandes jusqu’au 31 mars

Comme chaque année dans le cadre de la déclaration des revenus, vous pouvez bénéficier auprès des impôts, par l’intermédiaire du club, de la déduction des frais kilométriques engagés au bénéfice de celui-ci.

Conditions :

– être licencié au club

– renoncer au remboursement des frais kilométriques

A cet effet, vous trouverez, au club ou sur le site, le document Frais déplacement bénévoles, vous permettant de déclarer les frais kilométriques engagés en 2017, avec le renoncement au remboursement. Vous voudrez bien le compléter, l’imprimer, le signer et le déposer AVANT LE 31 MARS 2018  au secrétariat du club.

Rappel : peuvent être acceptés par les impôts (qui commencent à s’intéresser de près à ces détails, si besoin, on doit pouvoir trouver des justificatifs…) :

– pour les entraîneurs et arbitres bénévoles : les frais engagés pour les réunions du club , les séances d’entraînement et les déplacements aux compétitions.

– pour les accompagnateurs d’équipes (secrétaire, chrono, table de marque, responsables de salles…) les frais pour se déplacer aux compétitions. Se faire si possible inscrire sur la feuille de match, se déplacer si possible en covoiturage…

– pour les parents qui accompagnent les compétiteurs mineurs : les déplacements aux compétitions, en covoiturages. Les déplacements pour accompagner les enfants aux entraînements ne sont pas inclus.

– pour les dirigeants : les frais de déplacements aux réunions et dans le cadre de leur activité bénévole pour le club.

– NB : les frais de déplacements des joueurs majeurs pour leurs propres compétitions ne sont pas acceptés.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/non-classe/frais-de-deplacement-benevoles-depot-des-demande-jusquau-31-mars

WENDY LAWSON, FUTURE PANTHÈRE DE FEU !

L’ex-internationale française, Wendy Lawson, rejoindra le club de Rochechouart – Saint Junien Handball 87 la saison prochaine. Il s’agit bien là d’un recrutement haut de gamme pour le club haut-viennois et d’une nouvelle étape franchie dans sa structuration pour atteindre le haut-niveau. Wendy nous livre en exclusivité ses toutes premières réactions.

Wendy Lawson : "être Panthère de Feu m'inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité"

Wendy Lawson : « être Panthère de Feu m’inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité »

Alors Wendy, future Panthère de Feu, ça t’inspire quoi ?

Être Panthère de Feu pour la saison 2018/1019 m’inspire tout simplement la sérénité, la passion du jeu et la combativité. Je suis très heureuse de m’inscrire dans un projet tel que celui de Rochechouart- St Junien tant sur le plan sportif que sur le plan personnel.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le club de Rochechouart – Saint Junien Handball 87 la saison prochaine ?

J’aime les gens simples, honnêtes et respectueux. Le discours du coach et des dirigeants m’a beaucoup plu car avant de voir la sportive que je suis, ils se sont intéressés à la femme. J’ai 27 ans, je vis maritalement et j’ai un enfant. Après ce que j’ai vécu à Nantes, il est important pour moi de m’épanouir sur le terrain et en dehors. Ma famille est aujourd’hui un facteur clé dans mon épanouissement et mon implication sportive. Rochechouart-St Junien Handball 87 réunit selon moi plusieurs critères : un niveau de jeu intéressant, le « côté humain » et le partage, et une qualité de vie idéale pour faire grandir ma fille dans de bonnes conditions. M’engager avec Rochechouart-St Junien me permet également de penser à ma reconversion dans les ressources humaines, ce qui n’est pas négligeable car le handball ne dure pas éternellement. Avec mon mari on a trouvé un équilibre de vie et c’est ce qui nous a aidé dans notre choix final. 

Le projet du club est d’accéder en 2e division, le championnat est encore long et rien n’est fait à ce jour. Le niveau de jeu n’a donc pas été la priorité dans ta décision ?

Je pense toujours à ce jour que le club a sa place en D2. Les gros matchs arrivent et rien n’est joué. Mais en fait, le niveau de jeu du club n’a pas été ma priorité pour me projeter. Des accessions à l’étage supérieur il y en a tous les ans, si les filles y arrivent cette année ça serait super et sinon on retentera notre chance la saison prochaine.

Connais-tu déjà tes futures coéquipières de Feu? 

Je connais seulement Nikolina Lutovac. Nous avons des amies en commun et dans notre jeunesse nous avons joué l’une contre l’autre. Sinon je connais quelques filles de nom.

As-tu un petit mot pour elles ?

Ravie de pouvoir enfin jouer dans la même équipe que Niccky. Je préfère l’avoir dans mon équipe que contre moi 😉 

Et pour les autres, j’ai hâte de les rencontrer, de pouvoir apporter mon expérience du haut niveau et de relever les défis que le coach nous donnera avec elles. 

Tu as déjà joué au Palais des Sports de Saint Junien, as-tu un message pour notre public et nos supporters ?

 Curieuse de voir comment le Palais des Sports se remplit le samedi soir à domicile et enthousiaste et motivée pour donner le sourire et offrir des victoires aux supporters.

Question insolite : les Panthères de Feu se déplacent dans deux minibus, le minibus de Feu (dans lequel ça chante non-stop) et le minibus Zen. Dans lequel espères-tu trouver une place ?

Je serai plutôt de celles qui mettent le feu dans le minibus car je suis une vraie pipelette et je suis un peu hyperactive. 

Wendy LAWSON

Née le 28 juin 1991

Clubs

2018-… : Rochechouart – St Junien HB87

2012-2018 : Nantes LA D2/D1

2010-2012 : Asul Vaulx-en-Velin D2

2009-2010 : HB Plan de Cuques D2

2007-2009 : ES Besançon N1/D1

2003-2007 : Rosières St Julien

Sélections

5 sélections en France A (1ère sélection en juin 2014)

5e du championnat d’Europe Junior 2009

4e du championnat du Monde Jeune 2005

Palmarès

Championne de France de Division 2 – 2013

Championne de France de Nationale 1 – 2009

Vice-championne de France Inter-Pôles – 2007

Récompenses individuelles

2013-2014 : meilleur espoir féminin de Ligue Féminine de Handball (LFH)

2012-2013 : 2e meilleure arrière gauche du championnat de Division 2

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/wendy-lawson-future-panthere-de-feu-3

INTERGENERATION 2018

Affiche Intergenerations 2018

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/vie-du-club/intergeneration-2018

Naviguer dans les pages12345102030Dernière page »