Nationale 1 – 8e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REPRENNENT LA TÊTE DU CHAMPIONNAT !

Les Panthères de Feu ont fini l’année 2017 de la meilleure des façons en s’imposant face à l’équipe réserve du Nantes Loire Atlantique Handball (score final : 34-29).

Les Panthères de Feu, heureuses de récupérer la première place juste avant la trêve. (Photo : P. Boulesteix)

Les Panthères de Feu, heureuses de récupérer la première place juste avant la trêve. (Photo : P. Boulesteix)

Un match sérieux et plein d’autorité proposé par les joueuses du ROC ASSJ HB87 malgré une équipe en face prometteuse et qui a su leurs poser des problèmes. C’est avec un score serré entre les 2 équipes que le match commence et qui promet un beau combat pour la suite. Mais il suffira d’une étincelle, ou plutôt, la 10ème minute de jeu pour voir les Panthères de Feu s’échapper positivement mais légèrement au score (7-4). Elles parviennent même à avoir 5 buts d’avance à la moitié de la 1ère mi-temps (10-5). Cependant les Nantaises ne manquent pas de motivation et montrent clairement leur intention de revenir au score. C’est avec humilité et concentration que les Panthères de Feu regagnent les vestiaires avec une avance de 4 buts sur leurs adversaires (score à la mi-temps : 15-11).

La 2nde période a le même visage que la première avec les joueuses cadres des Panthères de Feu qui s’affirment en patronnes. Les tirs en lucarne de Aline Varinot, les lobs de Marion Arrighino, les roucoulettes de Laura Fau et les chabalas de Marija Mugosa permettent aux supporters d’assister à un joli spectacle. Ainsi elles marquent ensemble un total de 24 buts ! Alors que les 2 équipes continuent de marquer des buts, l’écart reste le même (32-26 à la 55ème minute). Alors que le public de feu se lève et que le buzzer retentit avec le score final de 34-29, les Panthères de Feu explosent de joie. Au même moment, la victoire d’Angoulême face à Alfortville permet aux Panthères de Feu de récupérer leur 1ère place du championnat ! Meilleur scénario avant la trêve hivernale.

Rendez-vous en 2018 !

Le mot du coach, Nico PAQUIER

Je suis très satisfait de l’engouement de l’équipe dans ce match. Les filles ont produit du beau jeu, le spectacle était agréable. Je salue l’état d’esprit de nos adversaires qui n’ont abdiqué à aucun moment. On est très content également de récupérer par la même occasion la première place. On va pouvoir passer de bonnes fêtes sans trop penser au handball et revenir très motivés en janvier.

Statistiques

Diana Ahac : 1/2 ; Axele Aristide : 3/4 ; Marion Arrighino : 6/7 ; Anne-Laure Berland : 1 but et 8 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Laura Fau : 6/12 ; Lili Herenger : 2 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/2 ; Marija Mugosa : 5/5 ; Aline Varinot :7/11 ; Mathilde Vernet : 3/4 ; Emilie Vidaud : –

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-8e-journee-les-pantheres-de-feu-reprennent-la-tete-du-championnat

Nationale 1 – 7e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REMPORTENT LE DERBY !

Pour la 2ème fois cette saison, les Panthères de Feu se déplaçaient à Angoulême pour y affronter les Ambitieuses. Tout autre contexte cependant puisqu’il s’agissait cette fois ci, non de la coupe de France mais du championnat ! Un derby remporté par les visiteuses (25-21) qui a son importance sur le classement étant donné que les 2 équipes font parties du haut de tableau de cette poule 2 de Nationale 1.

6 buts pour Diana AHAC (photo archive : P. BOULESTEIX)

6 buts pour Diana AHAC
(photo archive : P. BOULESTEIX)

C’est dans une chaude ambiance qui promet un gros duel que le match débute. Chose promise, chose due. En effet, c’est un combat sans merci qui va être livré par les deux équipes pendant les 60 minutes du match. Une première mi-temps où les arrières des deux équipes ont pris leurs responsabilités avec notamment un beau duel à distance entre la Panthère de Feu, Diana Ahac (5 buts en 1ère mi-temps) et l’arrière et capitaine Angoumoisine, Annabelle Courcelles (5 buts en 1ère mi-temps). Mais à l’image de cette première mi-temps, aucune des deux équipes n’est réellement parvenue à prendre le dessus sur son adversaire bien que l’équipe hôte retourne au vestiaire avec une courte longueur d’avance (10-9). La seconde période débute de la même manière que la précédente a fini : les 2 équipes sont au coude à coude. C’est à présent une guerre psychologique qui est entamée car chaque but ou arrêt de gardienne peut faire pencher la balance. C’est alors que les ailières des Panthères de Feu, Marija Mugosa et Laura Fau (qui effectue son retour sur les parquets), montrent leur redoutable efficacité. Il faudra tout de même attendre la 57ème minute de ce match pour voir l’équipe du ROC ASSJ HB87, poussée par leurs supporters venus nombreux, prendre 2 longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour. Victoire des Panthères de Feu contre une belle équipe d’Angoulême avec comme score final : 25-21.

Samedi soir prochain (9 décembre à 20h45), les Panthères de Feu joueront leur dernier match de l’année 2017. Elles recevront au Palais des Sports de Saint-Junien le centre de formation de Nantes. L’occasion de se retrouver et de les encourager mais aussi bien évidemment de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année J.

Le mot du coach, Nico PAQUIER

D’abord je tiens à féliciter les deux équipes pour leur engagement et les prestations livrées sur le terrain. Ce fut un très beau match. Je suis très satisfait de l’état d’esprit que mon équipe a montré samedi. Les joueuses ont su rester patientes et garder leur sang froid. On est très fier de cette victoire mais on doit désormais se concentrer sur la réception ce samedi de Nantes, solide équipe de jeunes joueuses.

Statistiques

Diana Ahac : 5/9 ; Axele Aristide : – ; Marion Arrighino : 5/7 ; Anne-Laure Berland : 12 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Laura Fau : 5/6 ; Lili Herenger : 2 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/3 ; Marija Mugosa : 4/4 ; Aline Varinot : 3/6 ; Mathilde Vernet : 1/3 ; Emilie Vidaud : –

affiche-J8-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-7e-journee-les-pantheres-de-feu-remportent-le-derby

Emilie Vidaud répond au questionnaire de Proust!

Alors que le prochain rendez-vous des Panthères de Feu est seulement le 2 décembre à Angoulême, Emilie Vidaud se prend au jeu de répondre au questionnaire de Marcel Proust ! L’occasion pour vous de découvrir un peu plus notre jeune et prometteuse Panthère de Feu. 

Emilie Vidaud

Emilie Vidaud

  • Le principal trait de mon caractère ? 

Joyeuse

  • La qualité que je préfère chez un homme ?

La sincérité

  • La qualité que je préfère chez une femme ?

Qu’elle ne soit pas douillette

  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?

Leur joie de vivre

  • Mon principal défaut ?

La susceptibilité

  • Mon occupation préférée ?

Faire la cuisine

  • Mon rêve de bonheur ?

Voyager

  • Quel serait mon plus grand malheur ?

Perdre un être proche

  • Ce que je voudrais être ?

Une bonne prof

  • Le pays où je désirerais vivre ?

Je ne connais pas énormément les autres pays alors la France

  • La couleur que je préfère ?

Le bleu

  • La fleur que j’aime ?

La rose

  • L’oiseau que je préfère ?

Le perroquet

  • Mes auteurs favoris en prose ?

Je n’aime pas tellement la prose alors aucun

  • Mes poètes préférés ?

Paul Eluard

  • Mes héros favoris dans la fiction ?

Charlie dans Charlie et la Chocolaterie

  • Mes héroïnes favorites dans la fiction ?

 

  • Mes compositeurs préférés ?

Surtout la musique anglaise en général mais pas de favoris

  • Mes peintres favoris ?

Goya

  • Mes héros dans la vie réelle ?

Mes parents, mon frère et mon copain

  • Mes héroïnes dans l’histoire ?

Rosa Park et Simone Veil

  • Mes noms favoris ?

Nourriture, amour, plaisir

  • Ce que je déteste par-dessus tout ?

L’égoïsme

  • Caractères que je méprise le plus ?

Ceux qui sont trop sûrs d’eux

  • Le fait militaire que j’admire le plus ?

S’engager dans l’armée en soit c’est déjà une preuve de courage

  • La réforme que j’estime le plus ?

Pas d’admiration particulière

  • Le don de la nature que je voudrais avoir ?

Un corps plus parfait bien évidemment

  • Comment j’aimerais mourir ?

J’aimerai mourir dans mon sommeil

  • Etat présent de mon esprit ?

Préoccupée par les partiels haha 🙂

  • Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?

Les fautes commises dans les soirées trop arrosées haha

  • Ma devise ?

Toujours présente, jamais pesante

 

Merci Emilie 😀

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/emilie-vidaud-repond-au-questionnaire-de-proust

Nationale 1 – 6e journée : L’OCCASION MANQUÉE !

Les 3 points d’avance tant espérés avant la trêve n’existeront pas. Le ROC ASSJ HB87 ne sera pas parvenu à s’imposer face à Alfortville qui chipe du coup la première place provisoire. Les Panthères de Feu sont deuxièmes au classement.

6 buts sur 7 tentatives pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

6 buts sur 7 tentatives pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

Samedi 11 novembre, les Panthères de Feu accueillaient l’équipe d’Alfortville pour le choc au sommet de la poule. L’équipe visiteuse avait à cœur de faire tomber le leader et ainsi prendre sa place. Et malheureusement pour le ROC ASSJ, c’est ce qu’il s’est passé. Les joueuses hôtes n’ont pas su répondre présentes pendant 60 minutes, avec de nombreuses pertes de balle, des échecs au tir et bien trop peu d’arrêts de gardiennes. Un début de match déjà laborieux puisque les joueuses franciliennes infligeaient un pesant 3-0. Alors que les Panthères de Feu tentaient de ne pas laisser les Parisiennes s’envoler au score, les visiteuses parvenaient tout de même à creuser l’écart. Le score à la mi-temps est sans appel (12-16). Cependant, et bien aidé par le public haut-viennois, la volonté des Panthères de Feu de recoller au score aurait pu leur permettre de gagner ce match, comme à Lille par exemple où elles avaient su remonter un déficit de 6 buts. Mais la réussite ne sera pas au rendez-vous cette fois-ci. Elles remontèrent au score ( 24-26 à la 48ème minute puis 27-29 à la 56e) mais pas suffisamment pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Le score final est de 27-29 pour Alfortville.

Les joueuses du ROC ASSJ devront se battre davantage sur l’ensemble de leurs futurs matchs. La saison est loin d’être finie et pour reconquérir la première place du classement, le premier des prochains rendez-vous n’est autre qu’un derby ! Déjà opposées en préparation et en coupe de France, les Panthères de Feu se déplaceront chez les Ambitieuses d’Angoulême le 2 décembre.

Le mot du coach, Nico Paquier : 

Au-delà de perdre ce match, c’est une profonde déception d’avoir manqué cette occasion de faire un break dans ce championnat. On a grillé un beau joker et on passe deuxième à un point du nouveau leader. On a été incapable de faire plus d’un ou deux arrêts pendant les 40 premières minutes, on a été incapable de concrétiser plusieurs tirs sur contre-attaque et malgré tout on termine à deux buts. L’équipe s’est comportée comme un enfant gâté ne sachant plus quoi faire de tous ses jouets et n’a pas su assumer son statut. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. On va d’abord prendre le temps d’analyser cet échec et puis on va se remettre au travail durement car il faut très vite rebondir et ce, dès notre prochain match le 2 décembre.

Stats : 

Diana Ahac: 0/3 ; Axele Aristide: 0/1 ; Marion Arrighino: 4/5 ; Anne-Laure Berland: 7 arrêts; Agathe Courbebaisse: – ; Lili Herenger: – ; Dilyana Kostova: 3/4 ; Morgane Lormand: 4/7 ; Marija Mugosa: 6/7; Aline Varinot: 4/8 ; Mathilde Vernet: 6/11 ; Emilie Vidaud: –

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-6e-journee-loccasion-manquee

Nationale 1 – 5e journée : DÉFENSE D’ENTRER !

Les Panthères de Feu se sont appuyées sur un début de rencontre très solide et une défense de fer pour s’imposer face au centre de formation de Brest (29-22).

La jeune Axèle Aristide (17 ans) a inscrit son premier but en Nationale 1. (photo archive : P. Boulesteix)

La jeune Axèle Aristide (17 ans) a inscrit son premier but en Nationale 1. (photo archive : P. Boulesteix)

Ce samedi soir, les Panthères de Feu, premières au classement, recevaient le centre de formation de Brest actuel dernier au classement. Les joueuses qui évoluaient à domicile avaient à cœur de renouer avec la victoire (éliminées de la Coupe de France la semaine précédente) et cela nécessitait une entame de match sérieuse. Une défense solide et l’efficacité au tir permettent d’infliger un 4-0 d’entrée de jeu aux jeunes joueuses bretonnes. Cependant, les brestoises ne sont pas décidaient à « donner » le match à leurs adversaires et montrent beaucoup de répondant avec notamment une grande efficacité au tir de l’ailière gauche Amandine Lagathu. C’est tout de même un score sans appel à la mi-temps : 17-9. Au retour des vestiaires, ce sont des bretonnes plus offensives que retrouvent les hôtes et qui réussissent même à réduire l’écart au score jusqu’à atteindre une différence de 5 buts à la 40ème minute (20-15). Les Panthères de Feu ajustent leur défense et les arrêts de gardienne suivent pour leurs permettre de reprendre toujours plus le contrôle de ce match. Un match contrôlé mais tout de même avec une belle opposition face à une jeune équipe de Brest qui n’a pas déméritée. A présent les Panthères de Feu vont préparer le choc des actuels leaders qui aura lieu samedi soir prochain au Palais des Sports et qui les opposera à l’équipe d’Alfortville, deuxième au classement.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Je suis satisfait de l’entame de match que l’on a su proposer. Il y avait de l’activité en défense et de la précision en attaque. Cependant, on aurait pu se montrer plus appliqué en seconde période, durant laquelle on a fait preuve d’impatience en attaque. On consolide malgré tout notre première place qu’il va falloir défendre durement ce samedi avec la réception d’Alfortville, notre dauphin au classement.

Statistiques :

Diana Ahac : 4/12 ; Axele Aristide : 1/1 ; Marion Arrighino : 4/8 ; Anne-Laure Berland : 11 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Lili Herenger : 12 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/2 ; Morgane Lormand : 5/6 ; Marija Mugosa : 6/8 ; Aline Varinot : 3/6 ; Mathilde Vernet : 4/7 ; Emilie Vidaud : –

Nationale 3 – 5e journée : Premiers points à l’extérieur !

En déplacement à Cognac, l’un des cadors de la poule, les mini-Panthères ont obtenu les points du match nul grâce à un but de la capitaine Alexandra Moreau (8 buts sur 11 tirs) à deux secondes du coup de sifflet final. Belle performance pour les jeunes Espoirs du ROC ASSJ HB87 qui se déplaceront ce samedi à Poitiers (3 points devant au classement).

affiche-J6-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-5e-journee-defense-dentrer

Naviguer dans les pages12345102030Dernière page »