Journée club

videix

Le ROC ASSJ organise sa journée club le 17 juin 2017 au plan d’eau de la Chassage à Videix. Cette journée est ouverte à tous, licenciés et non licenciés. De nombreuses activités seront proposées ainsi qu’un repas, gratuit pour nos licenciés.

Inscrivez vous avant le 3 juin en utilisant la brochure ci-dessous et venez nombreux vous amuser avec les panthères de feu !

Brochure Journée Club 2017

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/journee-club

TRANSFERT – LILI HERENGER : « LES PANTHÈRES DE FEU DÉFENDENT DES VALEURS QUI ME SONT CHÈRES »

Rochechouart – Saint Junien Handball 87 enregistre l’arrivée de la jeune gardienne iséroise, Lili HERENGER, qui secondera Anne-Laure BERLAND dès la saison prochaine.

Lili Herenger (photo : F. Chorier)

Lili Herenger (photo : F. Chorier)

Lili évoluait jusqu’en février en D2 avec le club de Pôle Sud 38 (ndlr : Pôle Sud 38 a déclaré forfait général pour son équipe suite à une situation financière devenue délicate). Pensionnaire du Pôle Espoir de Chambéry, la jeune gardienne iséroise a pris le temps de rechercher un nouveau projet sportif lui permettant par la même occasion de poursuivre ses études.

Le ROC ASSJ HB87 est heureux d’accueillir une nouvelle Panthère de Feu en la personne de Lili HERENGER. Elle secondera Anne-Laure BERLAND la saison prochaine mais avant tout, le club lui souhaite de réussir brillamment son bac.

La première impression de Lili HERENGER :

Je suis heureuse de rejoindre les Panthères de Feu et le ROC ASSJ HB87.
En effet le club a un projet ambitieux et il met en place des actions cohérentes pour le concrétiser. J’ai eu l’occasion de me rendre à Saint Junien un week-end pour préciser mon choix et je retiens de ce week-end un accueil chaleureux et bienveillant du club et de l’équipe une à mon égard qui me laisse imaginer la suite avec sérénité. Les Panthères de Feu défendent des valeurs qui me sont chères et dans lesquelles je pense me retrouver: l’investissement, la combativité et l’exigence.
J’ai notamment rencontré Anne-Laure avec qui j’ai hâte de partager le poste de gardienne de but et qui j’espère partagera un peu de son expérience avec moi.
Ayant 17 ans, j’entamerai ma première année de licence de sociologie a Limoges. Je ne connais ni la ville, ni la région mais je ne demande qu’à découvrir.
Je suis contente de prendre part à ce projet collectif, et je sais que je serai dans de très bonnes conditions de travail pour que je puisse personnellement continuer de grandir dans ma passion le handball et collectivement obtenir cette montée en deuxième division.

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

Je suis très satisfait de l’arrivée de Lili. Elle aura l’opportunité de s’entraîner régulièrement tout en poursuivant ses études à proximité. C’est une jeune gardienne travailleuse qui possède un potentiel très intéressant. Elle a un jeu totalement différent d’Anne-Laure, les deux gardiennes seront complémentaires.

Lili HERENGER digest :

2013-2017 : Pôle Sud 38

2010-2013 : US Saint-Égrève HB

Formée au Pôle Espoir de Chambéry

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/transfert-lili-herenger-les-pantheres-de-feu-defendent-des-valeurs-qui-me-sont-cheres

Nationale 1 – 17e journée : SOLIDES PANTHÈRES DE FEU !

En déplacement en Gironde avec seulement 9 joueuses, les Panthères de Feu sont parvenues à s’imposer 25 à 24 au bout d’un suspens haletant. Une victoire très importante dans la course au podium.

8 buts pour Aline Varinot (photo : D. Vaquero)

8 buts pour Aline Varinot (photo : D. Vaquero)

C’est avec une volonté exemplaire que les Panthères de Feu ont abordé cette rencontre importante pour conserver leur place sur le podium. Pessac, 4e du classement, restait sur 4 victoires d’affilée et entendait bien faire tomber le ROC ASSJ HB87 et ainsi chipper la 3e place. Les Pessacaises sont les premières à prendre l’avantage (2-0 à la 3e minute), mais les Panthères de Feu réagissent très vite (2-3 à la 7e). Les deux équipes ne vont pas se lâcher jusqu’à la fin de la première mi-temps, le ROC ASSJ HB87 rentre au vestiaire avec un court avantage (11-12).

En seconde période, les joueuses haut-viennoises vont parvenir à créer un premier break (11-14 à la 33e) mais les Girondines ne vont pas se laisser faire et vont réussir à prendre un court avantage (18-17 à la 42e). Les Panthères de Feu vont réagir immédiatement en infligeant un 3 à 0 en 6 minutes de jeu (18-20 à la 48e). À trois minutes du coup de sifflet final, Pessac va arracher l’égalisation et porter le score à 24 partout. Mais un dernier but du ROC ASSJ HB87 va offrir une victoire au bout du suspens aux Panthères de Feu. La dernière possession girondine ne donnera rien. Score final 24-25.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Étant diminuées, j’avais demandé aux filles de ne pas se défiler et d’assumer leur rôle. Je félicite toute l’équipe car chaque joueuse a pris ses responsabilités. Ce fut un match sérieux, très indécis et tactiquement plaisant à coacher. Je salue l’abnégation des filles qui ont envie de finir du mieux possible ce championnat. On va préparer minutieusement notre prochain match face à Montargis qui est une belle équipe.

Les stats :
Berland 17 arrêts

Granet 2 buts sur 2 tirs, Latour 0/2, Lutovac 8/16 (dont 3/4 penalties), Mugosa 3/6, Varinot 8/11 (dont 1/1 penalty), Vernet 4/13, Courbebaisse, Sarre

Nationale 3 : Dans le dur chez le favori
L’équipe Espoir, diminuée elle également, s’est inclinée à la Roche sur Yon, l’un des favoris du championnat sur le score de 35 à 12 (19-4 à la mi-temps).

affiche_29.04-page-001

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-17e-journee-solides-pantheres-de-feu

Laura FAU, nouvelle Panthère de Feu !

La saison prochaine, la meilleure ailière gauche 2015 de D2 jouera sous les couleurs de Rochechouart – Saint Junien HB87.

Laura FAU jouera au ROC ASSJ HB87 la saison prochaine.

Laura FAU jouera au ROC ASSJ HB87 la saison prochaine.

Après avoir déjà enregistré les arrivées de Marion ARRIGHINO (Le Havre, D2) et de Diana AHAC (Aunis La Rochelle, D2), le club haut-viennois comptera donc une nouvelle Panthère de Feu. Formée au centre de formation de Dijon et après avoir passé 8 saisons à Yutz en D2, Laura FAU a fait le choix de rejoindre le ROC ASSJ HB87 afin de relever le défi de la montée en 2e division. C’est une nouvelle joueuse expérimentée qui rejoint son ancienne coéquipière Aline VARINOT.

Laura FAU

Après avoir passé 8 saisons en D2, je suis contente d’aller à Saint Junien pour un tout nouveau projet : une montée en D2. Bien sûr, j’ai hâte de commencer une nouvelle aventure. C’est un projet qui m’intéresse énormément. Par ailleurs, je me rapproche de ma famille (ndlr : située dans le Cantal), la distance commence à se faire sentir. Je retrouve Aline Varinot avec qui j’ai passé une année en centre de formation à Dijon d’où j’ai de très bons souvenirs. Je ne serai donc pas perdue dans l’inconnu, il me tarde de rencontrer mes nouvelles coéquipières. Je souhaite faire profiter du mieux possible de mon expérience de joueuse au ROC ASSJ HB87.

Norbert LASCOUX, vice-président en charge du Pôle Élite

C’est une grand satisfaction d’accueillir notre troisième recrue. Il ne faut pas oublier que nous avons enregistré un départ en cours de saison et que deux joueuses ont pris la décision d’arrêter leur carrière à la fin de celle-ci. Il nous fallait donc ré-étoffer notre groupe. L’envie de Laura, de travailler et de participer à la concrétisation de notre projet nous a amené très rapidement à sceller notre avenir commun sur le territoire de la POL (ndlr : communauté de communes de Rochechouart-Saint Junien). Je suis sûr qu’avec sa personnalité et son jeu, Laura sera une vraie Panthère de Feu pour enflammer le Palais des Sports et ses supporters.

Laura FAU digest
2017-… : Rochechouart – Saint Junien Handball 87
2009-2017 : Yutz Handball Féminin
2007-2009 : Cercle Dijon Bourgogne

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/laura-fau-nouvelle-panthere-de-feu

NOUVEAU CHAPITRE EN VUE POUR LES PANTHÈRES DE FEU !

Rochechouart-Saint Junien Handball 87 ambitionne d’accéder en 2e division à l’issue de la saison 2017-2018. Pour cela, le club va s’appuyer sur une bonne partie du groupe actuel, renforcée par des joueuses d’expérience arrivant tout droit du niveau supérieur et deux jeunes joueuses formées au club. L’occasion de faire un premier point sur l’effectif de la saison prochaine.

Diana Ahac et Pauline Granet (photo Philippe Boulesteix)

Diana Ahac et Pauline Granet
(photo Philippe Boulesteix)

Après un passage éclair en Nationale 1 au cours de la saison 2011-2012, le ROC ASSJ HB87 a retrouvé cette même division en 2015. Depuis deux saisons, les Panthères de Feu, qui se sont notamment fait connaître par leurs exploits en coupe de France, jouent les premiers rôles en Nationale 1 (4e en 2015-2016, 3e actuellement cette saison). Fort de ses 400 licenciés et victime de son succès populaire autour de son équipe fanion, le club haut-viennois s’est structuré en conséquence.

Le staff technique du club a d’ailleurs commencé très tôt à préparer la prochaine saison. Le ROC ASSJ HB87 va enregistrer deux arrêts, ceux de Pauline Granet et d’Elodie Latour. Les deux pivots disputent leurs tout derniers matchs. Nul doute que leur club de coeur les remerciera chaleureusement en fin de saison. Après trois saisons passées à Saint Junien, la gardienne espagnole Alba Guilabert Segura, ne sera plus dans le groupe N1. Toutes les autres joueuses resteront Panthères de Feu en 2017-2018. À noter également, les promotions d’Agathe Courbebaisse et d’Emilie Vidaud, deux jeunes joueuses formées au club qui intégreront l’effectif de Nationale 1. D’autres arrivées restent également à prévoir.

Elodie Latour tirera sa révérence en fin de saison (photo : Philippe Boulesteix)

Elodie Latour tirera sa révérence en fin de saison (photo : Philippe Boulesteix)

Pour atteindre son objectif, le ROC ASSJ HB87 compte déjà sur deux nouvelles Panthères de Feu, à savoir :

Ahac Diana, arrière droit (27 ans, 1m77)

  • 2016-2017 : Aunis La Rochelle (D2)
  • 2014-2016 : KNKSE Kecskemet (Hongrie)
  • 2011-2014 : HC Vojvodina (Serbie)
  • 2005-2011 : HC Halas Josef (Hongrie)
Norbert Lascoux, vice-président, avec Diana Ahac

Norbert Lascoux, vice-président, avec Diana Ahac

Arrighino Marion, pivot (27 ans, 1m73)

  • 2016-2017 : Le Havre (D2)
  • 2015-2016 : Pôle Sud 38 (D2)
  • 2009-2015 : OGC Nice (N1, D2 puis LFH)
Marion Arrighino sera la nouvelle pivot du ROC ASSJ HB87 (photo : Laury Rousseau)

Marion Arrighino sera la nouvelle pivot du ROC ASSJ HB87
(photo : Laury Rousseau)

Le mot du coach, Nico Paquier

Un quart de l’effectif va évoluer la saison prochaine. Déjà je félicite Pauline et Elodie pour tout ce qu’elles ont apporté au club, elles resteront comme les pionnières de l’histoire des Panthères de Feu. Je remercie également Alba pour son sérieux et son investissement. Je suis très satisfait des arrivées de Diana et de Marion qui vont être une vraie plus-value pour l’équipe. Elles partagent parfaitement le même état d’esprit de guerrière que leurs futures coéquipières. Leurs expériences nous aideront à passer un cap. Nous avons joué deux fois contre Diana cette saison, elle va apporter de la solidité défensive et une force de frappe de loin en attaque. Au-delà de son savoir-faire défensif et offensif, Marion a une parfaite connaissance des exigences des niveaux supérieurs et saura le partager avec ses nouvelles coéquipières. Nous comptons également sur d’autres arrivées. Et même si certains contacts sont bien avancés, rien n’est encore acté pour le moment.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nouveau-chapitre-en-vue-pour-les-pantheres-de-feu

Naviguer dans les pages12345102030Dernière page »