«

»

Imprimer ceci Article

AG 2014 : Le Mot du Président

Une assemblée générale pleine d’optimisme

Le Roc Assj tenait son assemblée générale samedi à la salle des congrès en présence de Pierre Allard, Maire de Saint-Junien et de Roger Villèger, adjoint au maire chargé des sports et des associations pour la ville de Rochechouart. Une assemblée très suivie comme de coutume puisque plus de 150 licenciés étaient présents.

AG 1

Dans son discours de présentation, après avoir remercié les divers partenaires institutionnels ou privés,le président , JL Allard, mettait en avant la nouvelle évolution positive du club sur de nombreux points.

Sportivement, le club remporte plusieurs titres de champion régional, a obtenu de très nombreuses places d’honneur même si lors de l’ultime confrontation , l’équipe phare n’a pu accéder à la N1 se voyant la route barrée par une très forte équipe d’Issy Paris .

Les écoles de hand, d’arbitrage poursuivent leur moisson de label OR. Le club est toujours le premier club du Limousin en licenciés.

AG 3

Enfin, l’encadrement s’est renforcé.

Sur le plan matériel là aussi, une saison bien remplie avec la mise à disposition par la municipalité de Saint-Junien d’un club house très attendu. Un équipement de qualité pour lequel il faut remercier les élus ainsi que les employés pour leur travail. 14 équipes, 14 nouveaux jeux de maillots avec un graphisme plus actuel, là encore une belle réussite.

A cela il faut ajouter une gestion financière très rigoureuse bien appréciée des élus.

Une belle saison aussi sur le plan de la communication avec le développement de la page facebook où les divers événements souvent portés par l’association du loisir, les Leg’hand , une institution dans le club.

Le président insistait aussi sur l’éthique du club et son honnêteté saluée et récompensée par la justice.

Il saluait l’ensemble des bénévoles du club , bénévoles qui peuvent être fiers de l’association dans laquelle ils s’investissent.

AG 9

Enfin JL Allard annonçait un renouvellement  plus important qu’à l’habitude des dirigeants, un renouvellement naturel propice à de nouvelles idées et de nouvelles énergies.

Un renouvellement important puisque le président cédera la place tout en restant membre du Conseil d’administration . Michel Burguet, Stéphanie Fourgeaud, Claudine Lathière et Arnaud Démery quittent quant à eux  le CA, salués par l’assemblée .

Ils resteront cependant des soutiens dans de nombreuses actions..

Michel Burguet pour le rapport moral, Didier Chevaucherie pour les finances présentaient alors des rapports détaillés confirmant les dires du président, les deux rapports étaient adoptés à l’unanimité.   L’assemblée validait aussi une augmentation minime des licences ( pas d’augmentation depuis deux ans) tout en montrant un comparatif explicite par rapport aux clubs identiques plaçant le Roc-Assj en tête des clubs les moins chers.

Pierre Ferrand présentait l’avancée du projet club (projet 2012-2016). Là aussi un constat d’évolution positive.

Une fois le nouveau conseil d’administration élu à l’unanimité, les élus donnaient leur avis.

Pierre Allard indiquait sa satisfaction devant la bonne santé du club et l’esprit affiché, il  revenait sur le club house pour dire son plaisir d’avoir pu concrétiser cette demande du club.

Roger Villéger saluait lui aussi les bons résultats et la gestion saine du club.

Pour finir des récompenses étaient attribuées aux jeunes dans le cadre du challenge Fair play, une action spécifique du club, aux jeunes arbitres ainsi qu’aux bénévoles.

Chacun était ensuite convié à partager le pot de l’amitié.

En conclusion on ne peut que reprendre les mots d’un des fondateurs du club de handball à Saint-Junien, mots cités par le président :

«  Tout en essayant de faire concorder nos idées avec nos actes soyons indulgents et vivons en paix en pensant toujours que nous ne détenons pas la vérité mais que chacun essaie de l’approcher. »

Pierre Dupuy , extrait du petit Rouge et Noir 1976

Une belle leçon d’humilité, de respect toujours d’actualité pour un club qui conjugue avec bonheur passion et raison

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/vie-du-club/ag-2014-le-mot-du-president