«

»

Imprimer ceci Article

Championnat -11G : Nos jeunes espoirs accèdent à la 3ème place !!

Le 5 mai dernier, à Saint-Just-le-Martel ont eu lieu les phases finales du Championnat -11 Garçons. Les bonnes prestations de nos -11 ans/2ème année engagés dans ce championnat leurs ont permis d’accéder à la poule haute de ces phases finales.
Sans titre

Les garçons ont fait une belle finale en remportant 3 victoires contre Objat, Allassac et Égletons, 1 match nul contre Hand Sud (5/5) et une défaite contre Brive (4/3). Les matchs ont été très accrochés, mais le plus beau qu’ils ont réalisé reste le dernier de la journée contre Brive :

Les joueurs du ROC ASSJ ont du mal à entrer dans le match, et après un 4/0 au bout de 4 min de jeu le temps mort s’impose, les garçons jouent sur la retenue et ils ont encore en tête le dernier match de championnat perdu à Brive justement. Les paroles de la coach Stéphanie et les changements opérés lors de cette pause technique vont bouleverser le cours du jeu. Nos garçons montrent un tout autre visage. Grâce à leur engagement en défense et à un gardien de haute volée, ils interdiront le chemin des filets jusqu’à la fin du match à des Brivistes pourtant bien organisés. Bien aidés par les encouragements de leurs supporters (merci les parents), les garçons remontent à un petit but de Brive. Commence alors un combat pour la victoire dans lequel aucune des deux équipes n’a décidé de céder, les deux défenses se rendent coups pour coups. Malgré tous les efforts consentis par nos apprentis panthères pour tenter de renverser le score, les Brivistes garderont un but d’avance au coup de sifflet final.

 Nos joueurs sortent du terrain déçus mais après avoir montré de belles choses et un grand engagement tout au long de la journée. Ils décrochent une très belle 3ème place et sont la meilleure défense de cette phase finale avec seulement 16 buts encaissés sur 5 matchs.

Bravo aux 12 joueurs qui ont participé à cette finale mais aussi à tous ceux qui ont joué le championnat ! En effet c’est un effectif de près de 20 garçons qui a permis d’obtenir ce résultat sur l’ensemble de la saison.

Bravo à tous et félicitations de la part de tout l’encadrement de l’école de hand !!

Résultats:

1: Hand Sud – 14pts
2: Brive – 13pts
3: ROC ASSJ HB87 – 12ps
4: Objat – 7pts
5: Égletons – 7pts
6: Allassac – 7pts

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/vie-du-club/championnat-11g-nos-jeunes-espoirs-accedent-a-la-3eme-place