«

»

Imprimer ceci Article

GRAND STADE

Le stade du Chalet accueillait ce samedi 7 juin,  “grand stade” , une belle fête du sport.

Quelques jours après que les filles de l’équipe fanion de NF2 ont échoué de peu dans leur rêve d’accession au niveau supérieur, la fête du handball a été belle ce dimanche à Saint-Junien, qui plus est sous un temps qui se prêtait idéalement à la chose. Ainsi, comme chaque année, l’événement « grand stade » a été, sur les pelouses d’un Chalet transformé pour l’occasion en authentique salle à ciel ouvert, l’occasion pour les jeunes « experts » en herbe de découvrir l’univers des championnats sans que l’esprit de compétition ne domine les débats. Car l’amusement et le plaisir du jeu étaient les maîtres mots de cette belle et familiale journée…

Pas de classement, que du plaisir

Dès neuf heures, plusieurs dizaines d’équipes provenant de près de quinze villes et clubs de la région ou de sa périphérie avaient ainsi répondu à l’appel du ballon et des pelouses locales. Saint-Junien était bien représenté, évidemment, au même titre que les couleurs de Limoges, Beaubreuil, Isle, Pierre-Buffière, La Souterraine ou encore Thiviers, pour ne citer qu’elles. Coordonné par le Roc-ASSJ et l’association « Leg’Hand » des anciennes « gloires » du club, et sous l’égide du comité départemental, ce « grand stade » a permis à toutes ces équipes de tenter de conquérir une première place symbolique mais malgré tout âprement disputée : il n’était qu’à voir pour s’en convaincre l’enthousiasme et l’allant des enfants sur les différents terrains de jeu (répartis en catégories mixtes -8 ans, -10 ans et – 12 ans).

Un événement sportif et familial

Ballons 2

 

« L’objectif de cette manifestation est de proposer une sorte de formation ludique, de faire la fête des écoles de hand’ », précise Patrick Chabasse, président des « Leg’Hand », appuyé par Julien Fradet, ancien coach du Roc-ASSJ et représentant du comité de Haute-Vienne. Et de se réjouir conjointement de « l’excellente organisation de cette journée », qui a réuni une cinquantaine de bénévoles du Roc et des Leg’Hand, sans compter ceux qui animaient les jeux et animations périphériques. Car le Chalet était ce dimanche un vrai terrain d’attractions en tout genre et le public l’avait bien compris qui, en famille, s’était déplacé en nombre. Pour assister aux premiers exploits de futures stars du handball ?

Pierre Géraudie « Centre France »

[warning]Photos Grand Stade  http://www.roc-assj-hb87.com/galeries/photos?album=GrandStade2014[/warning]

Art Grd Stade« La nouvelle Abeille »

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/vie-du-club/grand-stade