«

»

Imprimer ceci Article

InterLigues 2016 : Portraits des jeunes espoirs du ROC ASSJ HB87 !!

Le championnat de France des InterLigues regroupe les meilleurs joueurs de handball âgés de 15 ans pour chacune des régions. Il s’agit de la seconde étape de détection, après la sélection départementale (comité), pour pouvoir accéder au niveau national. Cette année, la sélection Limousin comprenait 3 de nos jeunes joueurs du ROC ASSJ HB87 !! Petite présentation …

Au niveau de la sélection féminine du Limousin, Marine PROUST représentait le ROC ASSJ HB87.

Marine Proust

Antoine MINA, entraîneur de la section Limousin : « Marine fait partie du Pôle espoir, on voit qu’elle a l’habitude d’un certain niveau d’exigence, et aussi d’opposition. C’est une battante !! »

Guillaume COIGNAC, entraîneur de l’équipe Féminine -15 du ROC ASSJ HB87 : « Participer aux InterLigues est une très belle opportunité pour Marine, cela rentre dans la suite logique de son parcours sportif, après son entrée en Pôle. C’est une joueuse qui se démarque par sa combativité, son envie de bien faire et son investissement. Je lui souhaite le meilleur et qu’elle continue son chemin dans ce sens ! »

 

Au niveau masculin, deux joueurs du ROC ASSJ HB87 ont intégré la Ligue du Limousin : Hugo COURBEBAISSE et Baptiste DUMAS.

Hugo et Baptiste

Alexandre ESSEGHIR, entraîneur de la sélection Limousin : « L’équipe limousine de cette année a un fort potentiel, elle est composée de joueurs très hétérogènes par leurs expériences. Baptiste est très combatif et a une grande force mentale ce qui est une qualité essentielle au handball. De plus, il a une capacité de lecture de jeu et de réaction très intéressante. Concernant Hugo, il  fait preuve d’une combativité forte et constante, il est aussi un élément dynamiteur permettant d’amener un peu de folie au jeu !! »

Aurélie FLACARD, entraîneuse de l’équipe Masculine -15 du ROC ASSJ HB87 : « C’est une super opportunité pour nos deux garçons de faire partie de la sélection Limousin, pour être vus par les recruteurs de l’équipe de France ou de Pôles. Ils font bien sûr partie des meilleurs de mon équipe ! Je pense que c’est une vocation pour Baptiste d’être gardien de but, il est aussi le capitaine de l’équipe. Concernant Hugo, demi-centre, c’est un réel meneur de jeu avec un fort potentiel. J’ai été fière d’apprendre leur participation aux InterLigues et je suis venue les supporter !! »

Durant les InterLigues, ce sont de jeunes arbitres qui ont officié. Comme les joueurs, ils étaient observés et jugés afin de détecter et sélectionner les meilleurs. Le ROC ASSJ HB87 était fier de présenter son binôme d’arbitres : Clément DESAPHY et Louis FAURENT.

Arbitres

Durant cette compétition, une partie de l’organisation et de la communication a été portée par Franck ROBERT et ses élèves de la classe de Seconde 3 du lycée Paul Eluard. Ce groupe de lycéens a participé à la recherche de bénévoles et a créé une page Facebook des InterLigues2016. Ils ont également fait une exposition sur l’alimentation et la santé, avec la création d’un Quizz pour les équipes des différentes Ligues.

 

Les InterLigues n’auraient également pas pu avoir lieu sans tous les bénévoles, que nous remercions chaleureusement pour accompagner le club dans l’organisation des matches et des différents événements, toujours dans la bonne humeur ! 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/vie-du-club/interligues-2016-portraits-des-jeunes-espoirs-du-roc-assj-hb87