Actus

Sortez masqués, ohé ohé ?‍♂️?‍♀️

Pendant le confinement, la Panthère de Feu Aline VARINOT s’est lancée dans la production de masques réutilisables qu’elle envoie à ses proches et qu’elle distribue autour d’elle. 

Porter un masque, c’est faire preuve d’esprit d’équipe et de solidarité… Comme dans un sport collectif ! Ça ne vous protège pas vous en priorité mais les autres… et les autres et les autres… Et alors, si ces mêmes autres personnes portent un masque, comme vous, à la fin du match, tout le monde est gagnant et se protège mutuellement !

Alors faites partie de l’équipe et sortez masqués, ohé ohé ! Prenez bien soin de vous et de vos coéquipiers. 

Aline remercie Max et Alan pour le don de « leurs fournitures à masque ».

Infos pratiques :
– Appliquer scrupuleusement les gestes barrières.
– Lire attentivement les précautions d’emploi et d’entretien pour l’utilisation de vos masques réutilisables.
– Ne jetez pas vos masques en tissu après plusieurs lavages, Aline les récupère pour leur donner une autre vie ! #associationrecyclamer ♻️


23 avril 2020

Elikia MAMPUYA, jeune gardienne de Feu !

Formée au Pôle Espoir d’Ile-de-France, Elikia MAMPUYA fêtera ses 18 ans le 26 juin prochain. Actuellement au club de St Michel Sports (1er poule 2 de N1), Elikia composera, avec Florine RIVET, le binôme des gardiennes de but des Panthères de Feu la saison prochaine. Elle poursuivra en même temps ses études sur Limoges. Elikia MAMPUYA vient de réaliser une très belle saison (6,9 arrêts/match en moyenne) avec son club actuel, également promu en Division 2. Par ailleurs, elle succède à Manon CHARBONNIER, à qui le club souhaite une pleine réussite dans son nouveau projet professionnel.

Les réactions

« Je suis très heureuse de rejoindre les Panthères de Feu la saison prochaine. Un peu stressée, car c’est une nouvelle aventure qui débute pour moi. Mais on m’a dit de ne pas m’inquiéter, car les Panthères de Feu, c’est une grande famille, et c’est ce côté familial qui m’a donné envie de rejoindre le club. Venir jouer au club de Rochechouart – St Junien HB 87 me permettra d’être plus indépendante, car j’ai toujours été en structure depuis mes 13 ans. Ce qui est motivant pour moi. De plus, je serais très bien encadrée, il y aura un entraîneur qui prendra en charge les gardiennes pendant les entraînements, j’ai très hâte de travailler à ses côtés et aux côtés de Florine RIVET. J’aurais aussi la chance d’évoluer en D2, c’est un nouveau challenge pour moi. Déterminée et sérieuse, je ferais tout mon possible pour mettre en œuvre ce que l’on m’a déjà appris. »

Elikia MAMPUYA, gardienne formée au Pôle Espoir d’Ile-de-France

« Malgré son jeune âge, Elikia a déjà réussi à s’affirmer en haut de tableau de Nationale 1 en réalisant une saison très convaincante. Elle possède des qualités techniques intéressantes et un bon état d’esprit. Son sérieux, sa volonté de donner le meilleur d’elle-même et son envie de progresser encore et toujours seront des atouts indispensables pour l’aider à atteindre la performance recherchée mais également pour réussir son parcours universitaire. »

Nico PAQUIER, coach des Panthères de Feu

Elikia MAMPUYA

Née le 26 juin 2002

1m75

Parcours sportif

2020-… : Rochechouart – St Junien HB 87 (D2)

2018-2020 : St Michel Sports (N1)

2015-2018 : Handball Brie 77 (catégories jeunes)

2013-2015 : Mormant Association Handball Club (catégories jeunes)


21 avril 2020

Benvenuto Virginia UCCHINO !

La pivot internationale de l’équipe d’Italie, Virginia UCCHINO, rejoint les Panthères de Feu pour la saison 2020-21. De part ses compétences professionnelles, elle travaillera pour le club, notamment auprès de nos partenaires, comme animatrice « événementiel ».

Les réactions :

« J’ai été enthousiasmée par le projet du Club présenté par Denis et Nicolas (ndlr : Denis DUFOUR, vice président et Nicolas PAQUIER, manager général), des attentes et de la passion autour du Club et de la ville elle-même. L’équipe a été performante en Nationale 1 cette saison et mérite sa place en Division 2, c’est une satisfaction pour moi de contribuer à ce nouveau défi et de pouvoir évoluer en France, un endroit idéal pour le handball. Je suis impatiente de contribuer au succès de Rochechouart – St Junien Handball 87 avec passion et dévouement. »

Virginia UCCHINO, nouvelle pivot des Panthères de Feu

« Virginia possède des qualités en défense, en attaque et sur grand espace. Elle a montré beaucoup d’intérêt pour notre club au cours de nos échanges. Elle a réalisé une belle saison en Italie et je suis convaincu qu’elle saura rapidement s’intégrer dans notre projet de jeu. »

Nico PAQUIER, coach des Panthères de Feu

Virginia UCCHINO

Née le 20 mai 1998

1m83

Parcours sportif

2020-… : Rochechouart – St Junien HB 87 (D2)

2019-2020 : Mechanic System Oderzo (D1 – Italie)

2018-2019 : Leonessa Brescia (D1 – Italie)

2017-2018 : Odder Handbol (D2 – Danemark)

Formée en Italie et au Danemark


9 avril 2020

RECRUTEMENT 2020-21

Rehab GOMAA, pharaonique Panthère de Feu !

La demi-centre internationale égyptienne rejoint l’équipe des Panthères de Feu pour la saison 2020-21 avec une année en option.

Les réactions :

 » Je suis très heureuse de rejoindre le club. J’ai eu à plusieurs reprises la possibilité d’affronter Nicolas et son équipe quand je jouais à Angoulême. Je suis ravie que le club accède à la D2 car ils font du bon travail depuis plusieurs saisons. J’espère pouvoir apporter mon expérience avec mes 3 saisons passées en D2 (Plan de Cuques et Sambre Avesnois). J’ai regardé quelques matches des Panthères de Feu cette saison et l’équipe est vraiment forte, nous pouvons créer la sensation la saison prochaine. »

Rehab GOMAA, nouvelle demi-centre des Panthères de Feu

« Rehab est une joueuse très énergique et une fine technicienne. Je suis convaincu qu’elle va très vite s’approprier notre projet de jeu et créer des relations fines avec ses nouvelles coéquipières. Elle a engrangé de l’expérience en D2 ces trois dernières saisons, expérience qu’elle va pouvoir partager avec le groupe. Rehab a montré un réel engouement à rejoindre notre club et nous sommes très heureux de la compter parmi nous. »

Nico PAQUIER, coach des Panthères de Feu

Rehab GOMAA

Née le 27 juillet 1993

1m69

Parcours sportif :

2020-… : Rochechouart – St Junien HB 87 (D2)

2018-2020 : Sambre Avenois (D2)

2017-2018 : Plan de Cuques (D2)

2015-2017 : Angoulême (N1)

2014-2015 : Bornslo (Danemark)

2012-2014 : Hawa Saida (Algérie)

2003-2012 : Al Ahly (Egypte)


2 avril 2020

« J’AI VECU 5 BELLES ANNEES A SAINT JUNIEN »

La capitaine des Panthères de Feu, Nikolina LUTOVAC, revient sur cette saison quasi-parfaite et historique pour le club conclue par une montée en Division 2. Elle évoque aussi son confinement et son avenir.

Nikolina LUTOVAC (photo : Thierry Sallaud)


– Bonjour Nikolina, tout d’abord comment vas-tu et comment vis-tu ce confinement ?
Bonjour, je vais très bien merci. Le confinement se passe plutôt bien, en famille et dans les bois. On en profite pour ranger, faire d’autres sports que du handball, lire et faire des jeux de société à go-go.

– Cette saison a été quasi-parfaite, comment l’as-tu vécu du début à cette fin prématurée ?
J’ai pris particulièrement du plaisir cette année sur le terrain et en dehors avec cette équipe. La fin prématurée me désole, je trouve qu’elle tache un peu notre saison mais il y a des choses plus importantes dans la vie que le handball. Une montée reste une montée et je suis tellement fière de notre équipe et de cet objectif atteint.

– Quel match t’a particulièrement marqué cette saison ?
J’en ai plusieurs… Bergerac à l’aller ou Angoulême à domicile, mais chaque match cette année avait des moments révélateurs de ce groupe.

– Quels ont été pour toi, les points forts de ton équipe ?
Depuis août il y avait une « zenitude » dans le groupe. La majorité de ce groupe travaille dur et se cassait les dents sur ses objectifs les 3-4 dernières années, à chaque fois avec une grosse déception a la clé. La répétition des efforts a finalement payé. Un peu plus tard que prévu certes, mais ça a payé.  Donc pour répondre sur les points forts : persévérance et cette jolie cohésion de groupe (;

– Personnellement, comment t’es tu sentie cette saison ?
Plutôt bien. Physiquement mais aussi dans mon handball. C’est drôle mais je trouve que les blessures que j’ai vécues dans le passé m’ont obligé à modifier mon jeu et aussi à être plus observatrice sur mon rôle et celui des autres. 

Demi-centre des Panthères de Feu (photo : Thierry Sallaud)

– Cette saison était la cinquième pour toi au club, comment se dessine ton avenir ?
 J’ai vécu 5 belles années à Saint Junien mais il est temps pour moi de tourner la page. Cette décision n’a pas été facile. Je pars sur Bordeaux pour un nouveau projet et aussi pour rejoindre mon conjoint. Je ne sais pas encore où je serai la saison prochaine mais une chose est sûre, j’avais besoin de changement. J’aurais voulu jouer en D2 avec les Panthères de Feu mais la montée est arrivée un an trop tard pour moi et je ne me voyais pas y rester une 6e année d’affilée. Je suis tout de même fière d’avoir été la capitaine de ce groupe génial et je reste persuadée qu’elles relèveront le défi en Division 2.

– Tu auras compté pour le club, quels sont tes principaux souvenirs qui marqueront ton passage chez les Panthères de Feu ?
Ah là on pourrait faire une autre interview. (-; Nos week-ends « caisse noires » de fin de saison, les explosions de joies après les buts vainqueurs, le fameux Spartacus le lundi soir, le chaudron du Palais des Sports qui nous porte à chaque match, nos 3e mi temps au Club House avec les gens du club… Tous ces moments partagés avec les filles et les acteurs du club, ça marque à jamais.  Et l’inoubliable « Vous allez bouffer ! » 😉

Nikolina LUTOVAC, capitaine des Panthères de Feu de 2015 à 2020 (photo : Thierry Sallaud)

1er avril 2020

LA COUPE D’EUROPE À ROCHECHOUART DANS TROIS ANS

1- UNE ARENA À ROCHECHOUART
 
Jean-Luc ALLARD, vice-président de la POL, conseiller municipal de Rochechouart et président d’honneur du club précise cette information « Lors de la création de la POL (ndlr : Porte Océane du Limousin, la communauté de communes), le maire de Rochechouart avait demandé que soit étudié la construction d’une nouvelle salle sur Rochechouart. Elle pourrait être construite à la place de l’ancien gymnase ou près de la caserne des pompiers et du stade ». Pour Anne-Marie ALMOSTER-RODRIGUES, conseillère régionale (qui devrait être élue maire de Rochechouart très prochainement) « le projet était à l’étude depuis un moment et l’idée de voir évoluer les Panthères de Feu à Rochechouart au plus haut niveau possible est très séduisante »
 
Jean-Luc ALLARD et Anne-Marie ALMOSTER
 
2 – DES PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVÉS AU SOUTIEN DU PROJET
 
Denis DUFOUR, vice-président du club et directeur général de Sitco (l’un des principaux partenaires du club) dévoile même quelques informations supplémentaires « Aujourd’hui le débat est plutôt de savoir si nous nous satisfaisons de 4000 places ou bien si nous sommes plus ambitieux avec une capacité d’accueil de 6000 places ». Le club qui vient officiellement de valider son accession en Division 2, souhaite que la D2 ne soit finalement qu’une parenthèse dans sa construction. « Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nous trouverons les ressources pour aller chercher une place en coupe d’Europe à court terme. Notre étude de marché est très crédible » complète Denis DUFOUR.
 
Le projet d’Arena de Feu
 
3 – UNE ÉQUIPE SPORTIVE INVAINCUE
 
Invaincues toute la saison, les Panthères de Feu ont réalisé une saison quasi-parfaite. Nathalie LANZI, vice-présidente de la Région précisait même à l’issue du match face à Angoulême devant les partenaires du club qu’elles n’étaient pas seulement « invaincus mais également invincibles ». Ce témoignage renforce encore plus la solidité de ce projet. Pour Nicolas PAQUIER, manager général du club et entraîneur des Panthères de Feu « le projet est magnifique et constitue un superbe challenge sportif et humain pour nous tous. Cette annonce donnera du baume au coeur à tous les Limousins supporters du club dans cette période si particulière ». Wendy LAWSON, ex-internationale française et meilleure buteuse du championnat avec 108 réalisations est totalement sous le charme de ce projet « aucun club ne m’avait proposé un tel projet auparavant. Ça m’a semblé complètement fou mais quand on m’a montré ce que ça donnerait, plus le fait d’être dans la confidence, cela m’a enthousiasmé et je ne pouvais pas refuser ».
 
Wendy LAWSON
 

Programme de Feu Spécial Confinement

Vous êtes confinés chez vous et vous ne savez pas comment organiser vos journées et celles de vos enfants ? ?
? Notre coach mental, Nico Paquier, vous propose un p’tit programme de Feu autour de différentes activités ?