« J’ai vécu 5 belles années à Saint-Junien »

« J’ai vécu 5 belles années à Saint-Junien »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_7811.jpg.
Nikolina LUTOVAC (photo : Thierry Sallaud)

La capitaine des Panthères de Feu, Nikolina LUTOVAC, revient sur cette saison quasi-parfaite et historique pour le club conclue par une montée en Division 2. Elle évoque aussi son confinement et son avenir.


– Bonjour Nikolina, tout d’abord comment vas-tu et comment vis-tu ce confinement ?
Bonjour, je vais très bien merci. Le confinement se passe plutôt bien, en famille et dans les bois. On en profite pour ranger, faire d’autres sports que du handball, lire et faire des jeux de société à go-go.

– Cette saison a été quasi-parfaite, comment l’as-tu vécu du début à cette fin prématurée ?
J’ai pris particulièrement du plaisir cette année sur le terrain et en dehors avec cette équipe. La fin prématurée me désole, je trouve qu’elle tache un peu notre saison mais il y a des choses plus importantes dans la vie que le handball. Une montée reste une montée et je suis tellement fière de notre équipe et de cet objectif atteint.

– Quel match t’a particulièrement marqué cette saison ?
J’en ai plusieurs… Bergerac à l’aller ou Angoulême à domicile, mais chaque match cette année avait des moments révélateurs de ce groupe.

– Quels ont été pour toi, les points forts de ton équipe ?
Depuis août il y avait une « zenitude » dans le groupe. La majorité de ce groupe travaille dur et se cassait les dents sur ses objectifs les 3-4 dernières années, à chaque fois avec une grosse déception a la clé. La répétition des efforts a finalement payé. Un peu plus tard que prévu certes, mais ça a payé.  Donc pour répondre sur les points forts : persévérance et cette jolie cohésion de groupe (;

– Personnellement, comment t’es tu sentie cette saison ?
Plutôt bien. Physiquement mais aussi dans mon handball. C’est drôle mais je trouve que les blessures que j’ai vécues dans le passé m’ont obligé à modifier mon jeu et aussi à être plus observatrice sur mon rôle et celui des autres. 

Nikolina LUTOVAC, demi-centre des Panthères de Feu durant 5 saisons (photo : Thierry Sallaud)

– Cette saison était la cinquième pour toi au club, comment se dessine ton avenir ?
 J’ai vécu 5 belles années à Saint Junien mais il est temps pour moi de tourner la page. Cette décision n’a pas été facile. Je pars sur Bordeaux pour un nouveau projet et aussi pour rejoindre mon conjoint. Je ne sais pas encore où je serai la saison prochaine mais une chose est sûre, j’avais besoin de changement. J’aurais voulu jouer en D2 avec les Panthères de Feu mais la montée est arrivée un an trop tard pour moi et je ne me voyais pas y rester une 6e année d’affilée. Je suis tout de même fière d’avoir été la capitaine de ce groupe génial et je reste persuadée qu’elles relèveront le défi en Division 2.

– Tu auras compté pour le club, quels sont tes principaux souvenirs qui marqueront ton passage chez les Panthères de Feu ?
Ah là on pourrait faire une autre interview. (-;Nos week-ends « caisse noires » de fin de saison, les explosions de joies après les buts vainqueurs, le fameux Spartacus le lundi soir, le chaudron du Palais des Sports qui nous porte à chaque match, nos 3e mi temps au Club House avec les gens du club… Tous ces moments partagés avec les filles et les acteurs du club, ça marque à jamais.  Et l’inoubliable « Vous allez bouffer ! » 😉

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_4781.jpg.
Nikolina LUTOVAC, capitaine des Panthères de Feu de 2015 à 2020 (photo : Thierry Sallaud)

2 avril 2020