La Coupe d’Europe à Rochechouart

La Coupe d’Europe à Rochechouart

1- UNE ARENA À ROCHECHOUART

Jean-Luc ALLARD, vice-président de la POL, conseiller municipal de Rochechouart et président d’honneur du club précise cette information « Lors de la création de la POL (ndlr : Porte Océane du Limousin, la communauté de communes), le maire de Rochechouart avait demandé que soit étudié la construction d’une nouvelle salle sur Rochechouart. Elle pourrait être construite à la place de l’ancien gymnase ou près de la caserne des pompiers et du stade ». Pour Anne-Marie ALMOSTER-RODRIGUES, conseillère régionale (qui devrait être élue maire de Rochechouart très prochainement) « le projet était à l’étude depuis un moment et l’idée de voir évoluer les Panthères de Feu à Rochechouart au plus haut niveau possible est très séduisante ».  

Jean-Luc ALLARD et Anne-Marie ALMOSTER

2 – DES PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVÉS AU SOUTIEN DU PROJET

Denis DUFOUR, vice-président du club et directeur général de Sitco (l’un des principaux partenaires du club) dévoile même quelques informations supplémentaires « Aujourd’hui le débat est plutôt de savoir si nous nous satisfaisons de 4000 places ou bien si nous sommes plus ambitieux avec une capacité d’accueil de 6000 places ». Le club qui vient officiellement de valider son accession en Division 2, souhaite que la D2 ne soit finalement qu’une parenthèse dans sa construction. « Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nous trouverons les ressources pour aller chercher une place en coupe d’Europe à court terme. Notre étude de marché est très crédible » complète Denis DUFOUR. 

Le projet d’Arena de Feu

3 – UNE ÉQUIPE SPORTIVE INVAINCUE

Invaincues toute la saison, les Panthères de Feu ont réalisé une saison quasi-parfaite. Nathalie LANZI, vice-présidente de la Région précisait même à l’issue du match face à Angoulême devant les partenaires du club qu’elles n’étaient pas seulement « invaincus mais également invincibles ». Ce témoignage renforce encore plus la solidité de ce projet. Pour Nicolas PAQUIER, manager général du club et entraîneur des Panthères de Feu « le projet est magnifique et constitue un superbe challenge sportif et humain pour nous tous. Cette annonce donnera du baume au coeur à tous les Limousins supporters du club dans cette période si particulière ». Wendy LAWSON, ex-internationale française et meilleure buteuse du championnat avec 108 réalisations est totalement sous le charme de ce projet « aucun club ne m’avait proposé un tel projet auparavant. Ça m’a semblé complètement fou mais quand on m’a montré ce que ça donnerait, plus le fait d’être dans la confidence, cela m’a enthousiasmé et je ne pouvais pas refuser »

Wendy LAWSON

1 avril 2020