Marija MUGOSA « impatiente de relever ce nouveau défi »

Marija MUGOSA « impatiente de relever ce nouveau défi »

Marija MUGOSA revient sur cette saison 19-20 : « La plus belle des saisons que j’ai vécue ici » (photo : Thierry Sallaud)

Déjà 5 saisons au club, comment as-tu vécu cette saison à la fois exceptionnelle et si particulière dans son dénouement ?

C’est pour moi la plus belle saison que j’ai vécue ici au sein du club. C’est une récompense pour tout le travail accompli durant ces 5 dernières années. Mais c’est également le résultat d’une formidable cohésion d’équipe, avec une saison plus qu’aboutie sportivement. Mon seul regret : c’est de ne pas avoir été au terme du championnat.

Au cours de la saison, tu as validé deux diplômes professionnels d’éducatrice sportive. Comment s’est déroulée cette formation ?

Durant les deux dernières années, j’ai suivi une formation professionnelle en alternance avec le club pour devenir éducatrice sportive. Je suis fière aujourd’hui d’avoir validé mes deux diplômes et je suis maintenant impatiente de relever de nouveaux défis sportifs et professionnels.

Tu t’es réengagée dans la durée avec le club. Que penses-tu de l’évolution du club aujourd’hui ?

Le projet du club m’avait déjà séduite il y a 5 ans. Aujourd’hui, il prend encore une autre dimension sportivement. Mais la structuration du club m’amène également à penser que de belles choses sont à venir ici et je suis fière d’y contribuer à l’avenir.

La saison prochaine, tu vas avoir un nouveau rôle dans l’équipe des Panthères de Feu. Peux-tu nous en dire davantage ?

Pour cette nouvelle saison, j’aurais l’honneur de porter le brassard de capitaine. Je suis fière d’avoir à assumer cette nouvelle responsabilité. En effet j’ai appris beaucoup ces dernières années auprès de mon amie et maintenant ancienne coéquipière Nikolina Lutovac. Je tâcherais donc de porter haut les valeurs qui me sont chères dans le sport de haut niveau ainsi que les valeurs du club.

Marija MUGOSA, nouvelle capitaine des Panthères de Feu (photo : Thierry Sallaud)

Comment vis-tu cette période si particulière ?

Dans cette épreuve si particulière liée au coronavirus, j’ai forcément une pensée pour tous les gens qui ont été touchés de près ou de loin par cette situation sans précédent. Pour ma part, j’ai été épargnée et j’ai pu mettre à profit tout mon temps pour me préparer au mieux physiquement au nouveau défi qui nous attend la saison prochaine. Mais j’ai également découvert de nouvelles passions comme le bricolage. Cependant rien ne remplace le hand et je dois admettre que cela me manque de m’entraîner avec mes coéquipières.

Comment abordes-tu cette première saison en Division 2 ?

Je suis impatiente de relever ce nouveau défi, il concrétise tellement d’efforts au cours de ces 5 dernières années. Je l’aborde avec ambition et humilité. Ambition car je connais les qualités de mon équipe et notamment pour moi ce qui en fait sa force, à savoir son collectif. Humilité, car à ce niveau les équipes sont expérimentées, avec des joueuses de talents à tous les postes. La saison sera longue, il faudra rester soudés dans les moments difficiles et continuer à travailler avec rigueur dans les bons moments.

10 juin 2020